Machine Nespresso : Promo et comparatif des meilleurs modèles 2020

Meilleur Nespresso

nespresso

Ça fait un bon bout de temps que Nespresso est la marque de café la plus affectionnée à travers le monde. Procurant à la fois bonheur et relaxation, ces cafetières sont plus appropriées pour un usage restreint et peu fréquent.En effet, les cafetières Nespresso sont des machines performantes pratiques pour servir dans vos bureaux, dans votre salon ou dans n’importe quel cercle où elle ne sera pas trop sollicitée.

Ainsi donc, le présent dossier vous renseignera davantage sur tout ce qu’il faut savoir de Nespresso et de ses cafetières. Mieux, Grâce à notre guide vous allez pouvoir acheter la meilleure machine Nespresso selon vos besoins.

Sommaire du guide

Cafetière Nespresso : qu’est ce que c’est ?

Un bon café le matin pour se remettre les idées en place, il n’y a rien de plus vivifiant. C’est ce que vous offrent les cafetières Nespresso. Il s’agit d’une machine à café dont le fonctionnement repose exclusivement sur des capsules propres à elle. La marque Nespresso est aussi la marque la plus reconnue, populaire et de grande qualité du monde entier sur le plan du café. Elle propose, depuis sa création jusqu’alors, une variété de cafetières très puissantes et efficaces pour vous produire les cafés les plus délicieux. Tout comme certaines marques, la marque Nespresso a su se démarquer de toutes les autres. Elle s’est donc constitué un club ainsi qu’une notoriété au sein des différents amateurs de café.

D’autres parts, il faut souligner qu’en plus de faire du café noir qui n’était que son domaine de prédilection, Nespresso offre désormais d’autres saveurs de café. Entre autres, de la mousse de lait chaud et celle de lait, froide selon votre bon vouloir. Outre ces fonctionnalités, les cafetières Nespresso sont attirantes et demeurent en tête de liste, pour plusieurs autres raisons que vous découvrirez dans la suite de votre lecture.

En réalité, Nespresso n’est que le nom de la marque donnée aux cafetières. Cette marque est composée de machines à café et de capsules. Toutes fois, les différentes machines sont conçues par particuliers spécialisés dans le domaine de l’électroménager.

Promo Machines Nespresso les meilleurs prix pas cher du web

Découvrez les meilleurs bons plans pour acheter une Machine Nespresso en promo prix moins cher :

Promo

Krups Machine Expresso Nespresso Vertuo Next Gris Clair Machine A Café 5 Tailles De Tasses 1.1L YY4298FD

amazon
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Krups Nespresso XN 1001 Inissia Nespresso blanc, 0.8L, 1260W

amazon
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Promo

Krups Nespresso Citiz Cafetière à dosettes Silver YY4118FD

amazon
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Meilleure cafetière Nespresso top 10 sélection 2020 notre avis

Il en existe bien d’autres, mais nous nous en arrêterons à notre sélection des 10 meilleurs cafetières selon nos critères de choix sur le Prix, La qualité, les avis clients, nos tests et les updates à venir comme les sorties de nouvelle machine etc. Découvrez notre classement des meilleures machine à Nespresso 2019.

1 – La Nespresso Pixie

Nespresso Pixie

le haut de gamme et le prix élevé vont souvent de paires. Pourtant, avec la cafetière Nespresso Pixie, ce concept de se vérifie pas. Elle est condensée et disponible à moindre cout pour la qualité des services qu’elle rend. Le réservoir est de faible est cependant de faible contenance (0,7 litre). Elle fonctionne avec les capsules Nespresso et est apte à vous faire plaisir sur tous les plans en termes de café. Après l’achat de cette cafetière, vous avez droit à d’autres capsules afin de tester d’autres douceurs. Elle est aussi dotée d’un système qui vous informe quand son réservoir se vide.

2 – La Nespresso Inissia

Nespresso Inissia

simple et pas chère, cette cafetière est le modèle idéal pour un usage peu fréquent. Son réservoir n’a la capacité de contenir que 0,7 Litre d’eau et celui-ci est très discrètement installé à l’arrière de la cafetière. Elle ne comporte aucun système permettant de savoir si le réservoir est vide. Il faudra donc y veiller au quotidien. Les attraits de cette cafetière reposent sur les deux quantités de café que vous pouvez avoir (40 et 110 ml) et sur le repose-tasse qui peut porter une tasse haute de 9cm. Notez aussi que Nespresso Inissia est un peu bruyante en fonctionnant.

3 – L’essenza mini

Nespresso Essenza Mini

celle-ci nous vient de chez De’Longhi en Italie. Décente et très solide, la cafetière Essenza Mini est ronde, disponible en rouge et en d’autres couleurs. Son cout peut-être un peu élevé répond parfaitement au rapport qualité-prix. Elle est dotée d’un réservoir de 0,6 L, d’un signal qui annonce qu’il est vide, d’un préchauffage qui dure 30 minutes environ et elle n’accepte que des tasses hautes de 8,5 cm. Les capsules offertes permettent de composer tous types de café de Nespresso.

4 – La Nespresso Citiz

Cafetière Nespresso Krups Citiz

voici un modèle innovant de cafetière produite par Krups. Elle est spontanée et vous avez la possibilité de la codifier à l’avance. Une fois le café prêt, cette machine s’arrête sans vous. Vous pouvez aussi la programmer de façon à y consigner une certaine quantité donnée. Cette fonction vous permet d’avoir votre café en quantité et en gout voulus. Vous pourrez mieux en jouir grâce aux capsules offertes à l’achat. Sa présentation très attirante va parfaitement avec ses dimensions. En effet, la cafetière fait 13 cm de large et 28 de long. Elle dispose d’un réservoir discret et amovible qui contient jusqu’à 1 L d’eau. Aucun voyant ne signale qu’il est vide et parlant de l’entretien, Nespresso Citiz est classique et donc très facile à entretenir.

5 – La Nespresso Vertuo

Nespresso Vertuo

vous l’avez compris, elle est équipée du système Vertuo de Nespresso. Pour toutes vos tasses de café XXL, cette cafetière vous est fortement recommandée. Elle est unique, n’utilise pas de capsules et son système technologique de centrifusion offre de bien profiter des différents aromes de votre café. À la fois grand et très discret, ce modèle contient 1,8 L d’eau dans un réservoir qui peut changer de position selon votre bon vouloir. Le plus intéressant c’est que vous avez trois possibilités de préparation avec cette cafetière. Qu’il s’agisse d’expresso, de lungo ou de mug, Nespresso Vertuo ne laisse rien lui échapper. Il suffit d’un geste sur le seul bouton de la cafetière pour lancer votre boisson de façon spontanée. Les petites tasses comme les grandes sont les bienvenues même si le temps de cuisson dépend de ce critère. Un conseil, faites attention à choisir les bonnes capsules.

6 – La Nespresso Lattissima One

Nespresso De'Longhi Lattissima One EN500W

si vous aimez les mousses de lait bien pâteux, alors vous tenez là, la cafetière qu’il vous faut. Conçue pour vous par De’Longhi, celle-ci est équipée d’une carafe de lait à installer devant la cafetière. Cette carafe ne peut remplir qu’une tasse puisqu’elle ne contient que 120ml. Deux types de mousses vous sont faites et pour l’entretien, les accessoires amovibles sont susceptibles d’être lavés au lave-vaisselle. Elle est disponible en couleurs blanches et marron. De même, elle est intuitive et très solide.

7 – La Nespresso Expert and Milk

Nespresso Krups Expert Milk XN 6018

bienvenus dans l’univers technologique avec cette cafetière connectée via Bluetooth. Vous pouvez personnaliser vos préparations grâce à l’application Nespresso qui y est reliée. Mieux, vous pouvez faire celles-ci à distance, et ce, avec une rapidité inouïe. Belle et assez imposante, cette cafetière a un réservoir de 1,2 L de capacité./ son émulsionneur de lait, Aeroccino vous permet la cuisson de boissons à mousse de lait chaudes ou froides. Vous pouvez aussi régler les températures de votre café. Après 9 min de non-usage, elle s’éteint de façon automatique et son attirail amovible se nettoie sans grandes difficultés.

8 – La cafetière AICOK CJ-278B

Aircok Nespresso

elle est à capsule et classée parmi les machines compatibles Nespresso. Sa marque d’origine est AICOK et elle n’est vendue qu’en ligne. Elle vous offre les mêmes qualités de boisson à la seule différence, qu’il faut trouver des capsules compatibles à cet effet. Elle est moins chère, de faibles contenances (0,7 L) et son préchauffage ne prendront que 25 secondes. Pour un expresso ou pour un lungo, cette cafetière vous offre ses services. Pour détartrer la machine à temps, un voyant y est implanté pour vous le notifier. Il s’agit de la cafetière parfaite pour un expresso rapide et à moindre cout.

9 – La Nespresso Prodigio

Nespresso Prodigio Delonghi

son nom nous renseigne beaucoup sur ses performances. En effet, cette cafetière est connectée et programmable. Faite par Krups, elle dispose d’une application gratuite à laquelle vous pouvez vous relier via Bluetooth. Bien que son utilisation ait des limites, vous pouvez veiller aux capsules et à l’entretien de celle-ci avec facilité. Après son achat, vous bénéficiez d’un service après-vente qui vous accompagne en cas de besoin. De même, programmer le café et modifier ces réglages sont des alternatives. Large et profonde, son réservoir ne contient pourtant, que 0,8 L. Quant au préchauffage, il dure 25 secondes. La machine vous permet de faire vos ristrettos, vos expressos et aussi vos mungos.

10 – La handpresso Auto Capsule

Handpresso

la dernière cafetière de notre top est une machine Nespresso Portable. C’est une cafetière de voyage qui fonctionne grâce à l’électricité. Vous pouvez l’emmener avec vous partout pour un expresso vite fait. Les capsules Nespresso sont importantes pour la faire marcher efficacement. Vous pourrez ainsi vous faire un bon café chaud de 50 ml en seulement 3 minutes.

Comparatif des meilleures Machines Nespresso

ModèlesDétailsPrix

Nespresso Pixie
Cafetière Nespresso Krups Pixie
Machine Très compacte

  • 19 bars de pression
  • Pré-chauffage rapide: 25 secondes
  • Mode économiseur d’énergie
  • Grille d’égouttage repliable pour grande tasse
  • Bac d’égouttage et bac à capsules usagées séparés

Nespresso Inissia
Machine Krups Nespresso Inissia
         Machine Très compacte

  • Type d’entrée à café: Capsules
  • Types de boisson: Lungo, Espresso
  • Capacité du réservoir d’eau: 0.8L
  • Charge connectée: 1260W
  • Classe d’efficacité énergétique: A-40%
  • Garantie 2 ans

Nespresso Essenza Mini
Nespresso Essenza Min
  • Dimensions (LxHxl): 8,4 x 20,4 x 33 cm
  • 2 boutons avec arrêt automatique du café :
  • espresso (40 ml) ou café long (110 ml)
  • 19 bar de pression
  • Pré-chauffage rapide : 25 secondes
  • Mode économiseur d’énergie

Cafetière Nespresso Krups Citiz
Cafetière Nespresso Krups Citiz
  • 2 boutons avec arrêt automatique du café
  • espresso (40 ml) ou café long (110 ml) 
  • 19 bars de pression
  • Pré-chauffage rapide : 25 secondes
  • Mode économiseur d’énergie
  • Réservoir d’eau amovible de 1L
  • Bac d’égouttage et bac à capsules usagées

Nespresso Vertuo
Nespresso Krups Vertuo
  • Envies café : Espresso, Double Espresso, Gran Lungo, Mug et Alto
  • Réservoir Lait
  • Capsules : plus de 20 variétés de café Vertuo
  • 5 longueurs de tasse : 40 ML, 80 ML, 150 ML, 230 ML, 410 ML
  • Technologie : lecture optique du code barres sur la capsule
  • Modulable : repose-tasses ajustable et position variable du réservoir d’eau 1,8 L
  • Dimensions (LxHxP) : 14,2 x 32,5 x 42,3 cm
  • Temps de chauffe inférieur à 1 min

Nespresso De'Longhi Lattissima One EN500W
Nespresso De’Longhi Lattissima One EN500W
  • DeLonghi Lattissima One BLACK – EN500B. Rangement: Intégré
  • Machine à expresso. Capacité du réservoir d’eau: 0,03 L
  • Réservoir Lait
  • Capacité en tasses: 9 tasses.

Nespresso Krups Expert Milk XN 6018
Nespresso Krups Expert Milk XN 6018
  • Type d’entrée à café: Capsule de café. Réservoir d’eau amovible: 1,1 Lt
  • Type de cafetière: Semi-automatique.
  • Charge connectée: 1260 W
  • Mise hors tension automatique après: 9 min. Largeur: 38 cm
  • Réservoir Lair
  • Profondeur: 28,7 cm
  • Hauteur: 22,3 cm

Les différents critères de sélection pour acheter une machine Nespresso performante

Pour vous décider sur la machine à café à acheter, il est important de prendre en compte les caractéristiques qui définissent chacune d’elles. Bien que certains points soient restés les mêmes pour elles toutes (elles se mettent en veille après 9 minutes d’inactivité), d’autres varient grandement. Voici donc quelques éléments essentiels à ne pas négliger.

La capacité de son réservoir

Le terme réservoir est utilisé pour l’eau que vous désirez utiliser pour votre futur expresso. En ce qui concerne le lait, on parle d’émulsionneur ou de carafe pour éviter toute confusion. La capacité oscille entre 0,7 et 1,5 litre. Le choix dépend généralement de votre consommation personnelle de café ou du nombre de personnes à en faire usage.
En revanche, pensez à vérifier le positionnement du réservoir et également s’il est amovible. Enfin, il serait plus approprié de l’équiper d’un voyant lumineux informant quand le réservoir d’eau est presque vide. En effet, s’il y a très peu d’eau lorsque vous débutez la préparation d’une boisson, il faudra jeter la capsule et tout reprendre du début. Ce qui est assez frustrant.

Une préparation avec ou sans lait

Les machines Nespresso à proposer la préparation de mousse de lait sont très rares. Si vous êtes intéressé par cette fonctionnalité, prenez donc votre temps pour bien y réfléchir. Assurez-vous de la capacité du mousseur de lait s’il vous permet d’avoir de la mousse chaude et/ou froide et s’il peut éventuellement passer au lave-vaisselle.

La hauteur des tasses acceptées

Parmi le repose-tasse et le bec verseur, il y a une limite concernant la hauteur. Elle peut être trop juste par rapport à vos tasses. Voilà là un détail qui mérite qu’on y accorde de l’attention, surtout si on est fan des grands mugs.

Le préchauffage

Le préchauffage est un temps important permettant à la machine à café d’être prête. Ce temps est souvent long. Tout de même, dans certains cas, le préchauffage fait partie de la préparation. Cela vous évite de devoir appuyer deux fois sur le bouton servant à le mettre en route.

Le choix entre Original ou vertuo

Vous avez actuellement le choix entre deux types de cafetières Nespresso. Le plus utilisé est le style classique, car il est question des toutes premières machines commercialisées.

Son nettoyage

Les éléments amovibles sont des éléments qui peuvent passer au lave-vaisselle. Tandis que pour le reste, il vous sera nécessaire de faire usage d’une éponge.
Le détartrage de la machine est un élément essentiel à accomplir quotidiennement. Il est pratique de choisir une cafetière qui vous notifie le moment de détartrer (la plupart du temps par un voyant lumineux ou par le biais d’une application connectée).

Ses options

Le choix ici est encore assez limité. Toutefois, vous pouvez disposer de quelques options supplémentaires qui existent sans compter la présence d’un mousseur de lait. De ce fait, vous pouvez disposer d’un filtre d’eau sur votre appareil, d’une connexion à une appli gratuite à l’ide du Bluetooth, etc.

Son esthétique et ses dimensions

Pour le choix de votre cafetière, il est bien entendu nécessaire que cela vous plaise en ce qui concerne la couleur et l’esthétique au complet. Il faut que vous pensiez également à tenir compte des dimensions si vous avez déjà une idée plus précise de l’endroit où vous envisagez son installation.

Nespresso ou une machine compatible

Prenez garde, vous pouvez tomber sur certaines machines qui portent le nom de Nespresso sans vraiment être une conception de la marque Nespresso. Il s’agit en vérité de machines compatibles avec les capsules Nespresso. Comparativement aux véritables fabrications de la marque authentique, ces machines sont généralement moins chères tout aussi avec une qualité assez basse. Ou dans d’autres cas, elles sont équipées d’un fonctionnement spécifique à l’instar des cafetières de voyage.

Quels sont les différents types de machines à café Nespresso disponibles sur le marché ?

Nespresso vous propose actuellement deux différents systèmes pour ses cafetières. La compatibilité des capsules de l’un à l’autre n’est pas envisageable. De ce fait, il importe de savoir de quoi il est question avant d’en faire l’acquisition.

Nespresso Original

Les plus nombreuses actuellement sont les cafetières Nespresso original vu que c’est le système le plus ancien. Le but principal est de vous faire profiter d’un expresso. Toutefois, vous pouvez l’acquérir plus court ou plus long et si voulu, de modifier la quantité d’eau. Avec la machine appropriée, l’ajout de la mousse de lait devient envisageable.

La machine Nespresso Vertuo

Le tout nouveau système est nommé Nespresso Vertuo. Il vous permet de profiter d’une plus importante flexibilité en termes de café et se rapproche un peu de ce que proposent les marques de cafetières capsules concurrentes. Il devient possible donc de profiter de boissons chaudes ou froides et aussi de très grand café gourmand. Il en est de même là aussi où il est possible d’ajouter de la mousse de lait avec la bonne cafetière.

Nespresso connectée

La nouvelle mode est de proposer des appareils connectés, ce à quoi adhère pleinement Nespresso. Il vous est donc maintenant possible d’acquérir une cafetière à dosettes Nespresso connectée via Bluetooth. Pour le moment, le système a encore besoin d’amélioration et les possibilités sont limitées. Toutefois, cela peut vite évoluer. Ainsi, il est possible que ce genre de cafetière gagne en efficacité très vite grâce à une mise à jour.

Les concepteurs de cafetière Nespresso

Les principaux fabricants des cafetières Nespresso sont au total 4. Il s’agit de Kitchenaid, de Krups, de Magimix et de de’Longhi.
Kitchenaid : Ce fabricant propose une cafetière Nespresso haut de gamme. Elle est solide et très pratique. De plus, elle vous est disponible en 2 nuances de rouge ou de noir ; c’est vous qui voyez. Il faut aussi rappeler que Kitchenaid est le fabricant qui a pris en charge tous les codes visuels du robot Artisan.

Krups : originaire d’Allemagne, Krups est une structure liée à plusieurs autres spécialisées dans la production de cafetières à dosettes de grande marque. À ce jour, cette entreprise allemande ne confectionne que des machines à café pour satisfaire sa clientèle. Elle est désormais au nom du groupe reconnu SEB et représente pour Nespresso, un marchand du grand fabricant Eugster. En d’autres termes, Krups se charge de réparer et de renforcer la clientèle en vue de mieux vendre les différentes cafetières Nespresso.

Magimix : Toujours en collaboration avec le fabricant Eugster, Magimix fait partie des premiers collaborateurs de la marque Nespresso. Il est une marque française qui s’occupe de distribuer sur le territoire, et ailleurs, les cafetières de la marque Nespresso. Magimix est aussi un membre du groupe SEB. Marque réputée et très appréciée, elle est surtout recommandée pour ses différentes fabrications de robots de cuisine. Cette réputation est bien l’atout dont fait usage Nespresso pour conquérir le territoire français.

De ‘Longhi : quant à elle est une marque qui nous vient tout droit d’Italie. En effet, à la différence des deux précédentes marques, la marque de ‘Longhi se charge, pour son propre intérêt, de fabriquer des cafetières Nespresso. Ici, vous aurez droit à une multitude de modèles qui s’adaptent à vos différents besoins. Néanmoins, la particularité de ces modèles est qu’ils ne servent qu’à vous offrir les meilleurs capucinos. En d’autres termes, les cafetières De’Longhi Nespresso sont toutes munies d’un émulsionner de lait de très grande qualité.

Kitchenaid : Kitchenaid vous propose une cafetière Nespresso en reprenant tous les codes visuels liés au robot Artisan. Elle est un modèle unique même au sein de la marque avec une proposition de 3 coloris (deux nuances de rouge ou noir). C’est là une cafetière performante, robuste très haut de gamme.

Pourquoi opter pour Nespresso comme cafetière (avantages d’une cafetière) ?

Avoir une cafetière comporte une multitude d’avantages. Pour commencer, elles sont très faciles à utiliser et vous permettent de faire vos différentes tasses de boissons chaudes ou fraiches en un temps record. Ainsi donc, Nespresso propose des cafetières dont les différentes capsules facilitent le changement du gout de vos différentes tasses. Elles sont très esthétiques, sophistiquées et apportent au cadre dans lequel elles sont utilisées, une allure haut de gamme très affirmée. De plus, elles ne font pas de bruit lors de leur fonctionnement. Il suffit de quelques minutes pour réchauffer une bonne tasse. Suite au chauffage, aucune éclaboussure ni reste de moulure ne se fait voir dans la machine Nespresso.

Contrairement aux cafetières des marques dolce Gusto ou encore Tassimo, les cafetières de la marque Nespresso ont été exclusivement conçues pour faire votre café et rien d’autre. Celles-ci sont presque assimilables aux cafetières de marques italiennes. Vous ne pouvez donc vous en servir que pour réaliser vos meilleures tasses de café, et ce, à n’importe quel moment. Cela représente une particularité très intéressante de ce type de cafetières. Avec les modèles à dosettes, vous avez la possibilité de varier vos productions. Un large choix s’offre à vous entre du café cru, du café bio, du café doux, du café fruité et n’importe quelle autre possibilité. Tout ceci, pour un plaisir encore plus parfait.

Aussi, il faut souligner qu’un des avantages des cafetières Nespresso est qu’il donne accès à tous ses utilisateurs, à plusieurs services, notamment, celui après vente. Une fois votre cafetière achetée, sa livraison se fait avec tout l’attirail qui va avec ; de sorte à rendre le décaféiné, encore plus exquis. Pour finir cette séquence, notez que l’entretien des cafetières Nespresso ne vous demande que peu d’effort et de temps. Cependant, il arrive que certaines capsules de ces cafetières soient plus onéreuses que la normale. Bien que cela soit perçu comme un gros inconvénient, ça vaut le coup vu les nombreuses capacités des cafetières Nespresso. Quant au choix de votre cafetière, il est vrai qu’elles sont toutes très performantes. Pourtant, il faut savoir en choisir une et cela se fait sur certaines bases.

Est-ce abordable de nettoyer et de détartrer votre cafetière à capsules Nespresso ?

En raison de son système qui est assez complet et pointilleux, la machine à café Nespresso est certainement un appareil qui est délicat à détartrer. La version la plus simplifiée pour votre usage est celle qui consiste à suivre les conseils promulgués sur l’application de votre cafetière connectée. De façon plus simple, il est mieux de faire usage des vidéos en ligne.

La version la plus simple est celle qui consiste à suivre les conseils sur l’application de votre cafetière connectée. Sinon, il faut souvent utiliser les vidéos en ligne. Mis à part cela, les éléments pouvant être retirés passent plus aisément au lave-vaisselle. Pour ce qui est du reste, il se nettoie à l’aide des côtés doux d’une éponge avec un peu de savon.

Le rapport qualité-prix d’une machine Nespresso : que faut-il en peser ?

Habituellement, les cafetières Nespresso passent pour des appareils assez chers. En vrai, c’est là une réputation exagérée. En effet, vous pouvez faire l’acquisition d’une belle machine, solide, automatique et fiable avec tout juste 70 €. Et pourtant, affirmer dans le même temps qu’il soit possible de s’offrir une cafetière Dolce Gusto pour une centaine d’euros.

À vrai dire, ce qui coûte le plus cher, ce n’est certainement pas la cafetière vu que pour ça, le prix est ce qu’il y a de plus juste tout en étant en parfaite symbiose avec la qualité qu’offre la machine et la robustesse générale dot elle fait preuve. Ce qui est plus onéreux c’est le budget pour les capsules qui pose plus de difficultés.

Quel est le choix à opérer entre la cafetière avec broyeur ou la Nespresso ?

Les nouvelles machines à café à la mode sont les cafetières automatiques avec broyeur intégré actuellement sur marché. Depuis environ 2 ans, elles gagnent de plus en plus en notoriété. Elles sont aussi les plus mentionnées comme étant la seule alternative pour les vrais fanas du café.

Plus concrètement, les deux appareils ne sont pas de la même catégorie. Si Nespresso met à disposition de ses utilisateurs des machines à café à capsules haut de gamme, ces cafetières avec broyeur intégré sont encore plus haut de gamme. Ce qui justifie leur coût qui est d’au moins 300 €. En revanche, au cours de l’utilisation vous noterez que se procurer du café revient bien moins cher avec le broyeur qu’avec les dosettes.

Et ça, c’est sans compter sur le fait que finalement, le broyeur vous offre un résultat parfait avec zéro déchet (vu qu’il transforme lui-même les grains acquis en vrac en café moulu). Vous pouvez disposer en ligne sur internet des tableaux sur le coût réel au fil des années.
Mais sous un autre angle, l’entretien d’une machine Nespresso est bien plus facile et elle prend habituellement moins de place. Le choix à faire entre ces deux machines est donc plus une question de budget et pour finir le goût pour tel ou tel café.

Est-il possible de réaliser un chocolat chaud avec des Nespresso ?

Pour ce qui est des capsules Nespresso, elles ne proposent que du café, rien d’autre. Donc il est impossible de se faire du chocolat chaud de manière classique. En revanche, il y a des capsules compatibles Nespresso Vertuo qui contiennent du chocolat.

Toutefois, comme un bon chocolat chaud s’accompagne généralement d’un bon lait, Nespresso vous propose une technique pour vous permettre de faire votre chocolat chaud à partir du mousseur de lait. Cela est possible à partir de 3 à 5 carrés de chocolat noir.

Pour y arriver, il suffirait de juste remplir le mousseur de 100 ml de lait, d’y mettre ensuite le chocolat et puis de le faire fonctionner pour boisson chaude. C’est bon ! Vous n’avez plus qu’à vous servir pour en profiter.

Quelle est la relation liant Nespresso et Nestlé ?

Nestlé est aujourd’hui reconnu comme l’un des teneurs de l’industrie agroalimentaire. Située en Suisse, cette société est habituellement directement associée à des aliments comme le chocolat ou les préparations pour bébé.

Pourtant, le groupe qui a décidé en 1970 de mettre en place une cafetière totalement automatique avec du café en capsules, c’est le groupe Nestlé. C’est encore elle qui mis en place la marque Nescafé qui est elle-même est à l’origine de Dolce Gusto.

Où peut-on se procurer une Nespresso pas chère ?

Quand on s’intéresse à faire l’acquisition d’une machine Nespresso, ce à quoi on pense en priorité ce sont les boutiques Nespresso mises en évidence dans un grand nombre de publicités de la marque. Alors qu’on peut l’avoir un peu partout. Vous pouvez en effet passer votre commande sur plusieurs sites de ventes en ligne.

Pour réaliser des économies, pensez également à faire une comparaison des frais de livraison, le nombre de capsules offertes et l’absence de garantie commerciale payante. Vous aurez généralement une idée de ce genre de détails qu’après avoir validé votre panier sur la e-boutique.

Pensez à privilégier les soldes ou le Black Friday pour faire de bonne affaire. Vous avez aussi la possibilité de trouver une vente privée ou une promo exceptionnelle. Toutefois dans ce cas de figure, prenez garde à vous assurer que ce soit réellement une véritable cafetière Nespresso et non une pâle copie.

Vidéo sur les meilleures Nespresso

Qu’y a-t-il d’autre à savoir à propos des cafetières Nespresso ?

Le rapport qualité-prix de ces cafetières est équitable. Vous pouvez opter pour une cafetière avec broyeur afin de ne pas laisser trainer des grains de café dans vos boissons. Aussi, certaines capsules offrent de vous faire vos tasses de chocolat chaud à la demande. Notez bien que Nestlé est la première marque à s’être lancé dans la conception de cafetière à capsule. Nespresso lui a donc emboité le pas ; et elle s’en sort bien vue sa renommée actuelle.

Pour finir, obtenez vos cafetières Nespresso sur Amazon, chez Cdiscount, chez la Fnac, chez Conforama ou chez la Redoute. Darty, Boulanger, BUT, carrefour, Auchan et Leclerc sont aussi des fournisseurs parfaits.