Machine Nespresso : Promo et comparatif des meilleurs modèles 2019

nespresso

Ça fait un bon bout de temps que Nespresso est la marque de café la plus affectionnée à travers le monde. Procurant à la fois bonheur et relaxation, ces cafetières sont plus appropriées pour un usage restreint et peu fréquent.En effet, les cafetières Nespresso sont des machines performantes pratiques pour servir dans vos bureaux, dans votre salon ou dans n’importe quel cercle où elle ne sera pas trop sollicitée.

Ainsi donc, le présent dossier vous renseignera davantage sur tout ce qu’il faut savoir de Nespresso et de ses cafetières. Mieux, Grâce à notre guide vous allez pouvoir acheter la meilleure machine Nespresso selon vos besoins.

Cafetière Nespresso : qu’est ce que c’est ?

Un bon café le matin pour se remettre les idées en place, il n’y a rien de plus vivifiant. C’est ce que vous offrent les cafetières Nespresso. Il s’agit d’une machine à café dont le fonctionnement repose exclusivement sur des capsules propres à elle. La marque Nespresso est aussi la marque la plus reconnue, populaire et de grande qualité du monde entier sur le plan du café. Elle propose, depuis sa création jusqu’alors, une variété de cafetières très puissantes et efficaces pour vous produire les cafés les plus délicieux. Tout comme certaines marques, la marque Nespresso a su se démarquer de toutes les autres. Elle s’est donc constitué un club ainsi qu’une notoriété au sein des différents amateurs de café.

D’autres parts, il faut souligner qu’en plus de faire du café noir qui n’était que son domaine de prédilection, Nespresso offre désormais d’autres saveurs de café. Entre autres, de la mousse de lait chaud et celle de lait, froide selon votre bon vouloir. Outre ces fonctionnalités, les cafetières Nespresso sont attirantes et demeurent en tête de liste, pour plusieurs autres raisons que vous découvrirez dans la suite de votre lecture.

En réalité, Nespresso n’est que le nom de la marque donnée aux cafetières. Cette marque est composée de machines à café et de capsules. Toutes fois, les différentes machines sont conçues par particuliers spécialisés dans le domaine de l’électroménager.

Promo Machines Nespresso les meilleurs prix pas cher du web

Découvrez les meilleurs bons plans pour acheter une Machine Nespresso en promo prix moins cher :

Meilleure cafetière Nespresso top 10 sélection 2019 notre avis

Il en existe bien d’autres, mais nous nous en arrêterons à notre sélection des 10 meilleurs cafetières selon nos critères de choix sur le Prix, La qualité, les avis clients, nos tests et les updates à venir comme les sorties de nouvelle machine etc. Découvrez notre classement des meilleures machine à Nespresso 2019.

1 – La Nespresso Pixie

Nespresso Pixie

le haut de gamme et le prix élevé vont souvent de paires. Pourtant, avec la cafetière Nespresso Pixie, ce concept de se vérifie pas. Elle est condensée et disponible à moindre cout pour la qualité des services qu’elle rend. Le réservoir est de faible est cependant de faible contenance (0,7 litre). Elle fonctionne avec les capsules Nespresso et est apte à vous faire plaisir sur tous les plans en termes de café. Après l’achat de cette cafetière, vous avez droit à d’autres capsules afin de tester d’autres douceurs. Elle est aussi dotée d’un système qui vous informe quand son réservoir se vide.

2 – La Nespresso Inissia

Nespresso Inissia

simple et pas chère, cette cafetière est le modèle idéal pour un usage peu fréquent. Son réservoir n’a la capacité de contenir que 0,7 Litre d’eau et celui-ci est très discrètement installé à l’arrière de la cafetière. Elle ne comporte aucun système permettant de savoir si le réservoir est vide. Il faudra donc y veiller au quotidien. Les attraits de cette cafetière reposent sur les deux quantités de café que vous pouvez avoir (40 et 110 ml) et sur le repose-tasse qui peut porter une tasse haute de 9cm. Notez aussi que Nespresso Inissia est un peu bruyante en fonctionnant.

3 – L’essenza mini

Nespresso Essenza Mini

celle-ci nous vient de chez De’Longhi en Italie. Décente et très solide, la cafetière Essenza Mini est ronde, disponible en rouge et en d’autres couleurs. Son cout peut-être un peu élevé répond parfaitement au rapport qualité-prix. Elle est dotée d’un réservoir de 0,6 L, d’un signal qui annonce qu’il est vide, d’un préchauffage qui dure 30 minutes environ et elle n’accepte que des tasses hautes de 8,5 cm. Les capsules offertes permettent de composer tous types de café de Nespresso.

4 – La Nespresso Citiz

Cafetière Nespresso Krups Citiz

voici un modèle innovant de cafetière produite par Krups. Elle est spontanée et vous avez la possibilité de la codifier à l’avance. Une fois le café prêt, cette machine s’arrête sans vous. Vous pouvez aussi la programmer de façon à y consigner une certaine quantité donnée. Cette fonction vous permet d’avoir votre café en quantité et en gout voulus. Vous pourrez mieux en jouir grâce aux capsules offertes à l’achat. Sa présentation très attirante va parfaitement avec ses dimensions. En effet, la cafetière fait 13 cm de large et 28 de long. Elle dispose d’un réservoir discret et amovible qui contient jusqu’à 1 L d’eau. Aucun voyant ne signale qu’il est vide et parlant de l’entretien, Nespresso Citiz est classique et donc très facile à entretenir.

5 – La Nespresso Vertuo

Nespresso Vertuo

vous l’avez compris, elle est équipée du système Vertuo de Nespresso. Pour toutes vos tasses de café XXL, cette cafetière vous est fortement recommandée. Elle est unique, n’utilise pas de capsules et son système technologique de centrifusion offre de bien profiter des différents aromes de votre café. À la fois grand et très discret, ce modèle contient 1,8 L d’eau dans un réservoir qui peut changer de position selon votre bon vouloir. Le plus intéressant c’est que vous avez trois possibilités de préparation avec cette cafetière. Qu’il s’agisse d’expresso, de lungo ou de mug, Nespresso Vertuo ne laisse rien lui échapper. Il suffit d’un geste sur le seul bouton de la cafetière pour lancer votre boisson de façon spontanée. Les petites tasses comme les grandes sont les bienvenues même si le temps de cuisson dépend de ce critère. Un conseil, faites attention à choisir les bonnes capsules.

6 – La Nespresso Lattissima One

Nespresso De'Longhi Lattissima One EN500W

si vous aimez les mousses de lait bien pâteux, alors vous tenez là, la cafetière qu’il vous faut. Conçue pour vous par De’Longhi, celle-ci est équipée d’une carafe de lait à installer devant la cafetière. Cette carafe ne peut remplir qu’une tasse puisqu’elle ne contient que 120ml. Deux types de mousses vous sont faites et pour l’entretien, les accessoires amovibles sont susceptibles d’être lavés au lave-vaisselle. Elle est disponible en couleurs blanches et marron. De même, elle est intuitive et très solide.

7 – La Nespresso Expert and Milk

Nespresso Krups Expert Milk XN 6018

bienvenus dans l’univers technologique avec cette cafetière connectée via Bluetooth. Vous pouvez personnaliser vos préparations grâce à l’application Nespresso qui y est reliée. Mieux, vous pouvez faire celles-ci à distance, et ce, avec une rapidité inouïe. Belle et assez imposante, cette cafetière a un réservoir de 1,2 L de capacité./ son émulsionneur de lait, Aeroccino vous permet la cuisson de boissons à mousse de lait chaudes ou froides. Vous pouvez aussi régler les températures de votre café. Après 9 min de non-usage, elle s’éteint de façon automatique et son attirail amovible se nettoie sans grandes difficultés.

8 – La cafetière AICOK CJ-278B

Aircok Nespresso

elle est à capsule et classée parmi les machines compatibles Nespresso. Sa marque d’origine est AICOK et elle n’est vendue qu’en ligne. Elle vous offre les mêmes qualités de boisson à la seule différence, qu’il faut trouver des capsules compatibles à cet effet. Elle est moins chère, de faibles contenances (0,7 L) et son préchauffage ne prendront que 25 secondes. Pour un expresso ou pour un lungo, cette cafetière vous offre ses services. Pour détartrer la machine à temps, un voyant y est implanté pour vous le notifier. Il s’agit de la cafetière parfaite pour un expresso rapide et à moindre cout.

9 – La Nespresso Prodigio

Nespresso Prodigio Delonghi

son nom nous renseigne beaucoup sur ses performances. En effet, cette cafetière est connectée et programmable. Faite par Krups, elle dispose d’une application gratuite à laquelle vous pouvez vous relier via Bluetooth. Bien que son utilisation ait des limites, vous pouvez veiller aux capsules et à l’entretien de celle-ci avec facilité. Après son achat, vous bénéficiez d’un service après-vente qui vous accompagne en cas de besoin. De même, programmer le café et modifier ces réglages sont des alternatives. Large et profonde, son réservoir ne contient pourtant, que 0,8 L. Quant au préchauffage, il dure 25 secondes. La machine vous permet de faire vos ristrettos, vos expressos et aussi vos mungos.

10 – La handpresso Auto Capsule

Handpresso

la dernière cafetière de notre top est une machine Nespresso Portable. C’est une cafetière de voyage qui fonctionne grâce à l’électricité. Vous pouvez l’emmener avec vous partout pour un expresso vite fait. Les capsules Nespresso sont importantes pour la faire marcher efficacement. Vous pourrez ainsi vous faire un bon café chaud de 50 ml en seulement 3 minutes.

Comparatif des meilleures Machines Nespresso

ModèlesDétailsPrix

Nespresso Pixie

Cafetière Nespresso Krups Pixie

Machine Très compacte

  • 19 bars de pression
  • Pré-chauffage rapide: 25 secondes
  • Mode économiseur d’énergie
  • Grille d’égouttage repliable pour grande tasse
  • Bac d’égouttage et bac à capsules usagées séparés

Nespresso Inissia

Machine Krups Nespresso Inissia

         Machine Très compacte

  • Type d’entrée à café: Capsules
  • Types de boisson: Lungo, Espresso
  • Capacité du réservoir d’eau: 0.8L
  • Charge connectée: 1260W
  • Classe d’efficacité énergétique: A-40%
  • Garantie 2 ans

Nespresso Essenza Mini

Nespresso Essenza Min

  • Dimensions (LxHxl): 8,4 x 20,4 x 33 cm
  • 2 boutons avec arrêt automatique du café :
  • espresso (40 ml) ou café long (110 ml)
  • 19 bar de pression
  • Pré-chauffage rapide : 25 secondes
  • Mode économiseur d’énergie

Cafetière Nespresso Krups Citiz

Cafetière Nespresso Krups Citiz

  • 2 boutons avec arrêt automatique du café
  • espresso (40 ml) ou café long (110 ml) 
  • 19 bars de pression
  • Pré-chauffage rapide : 25 secondes
  • Mode économiseur d’énergie
  • Réservoir d’eau amovible de 1L
  • Bac d’égouttage et bac à capsules usagées

Nespresso Vertuo

Nespresso Krups Vertuo

  • Envies café : Espresso, Double Espresso, Gran Lungo, Mug et Alto
  • Réservoir Lait
  • Capsules : plus de 20 variétés de café Vertuo
  • 5 longueurs de tasse : 40 ML, 80 ML, 150 ML, 230 ML, 410 ML
  • Technologie : lecture optique du code barres sur la capsule
  • Modulable : repose-tasses ajustable et position variable du réservoir d’eau 1,8 L
  • Dimensions (LxHxP) : 14,2 x 32,5 x 42,3 cm
  • Temps de chauffe inférieur à 1 min

Nespresso De'Longhi Lattissima One EN500W

Nespresso De’Longhi Lattissima One EN500W

  • DeLonghi Lattissima One BLACK – EN500B. Rangement: Intégré
  • Machine à expresso. Capacité du réservoir d’eau: 0,03 L
  • Réservoir Lait
  • Capacité en tasses: 9 tasses.

Nespresso Krups Expert Milk XN 6018

Nespresso Krups Expert Milk XN 6018

  • Type d’entrée à café: Capsule de café. Réservoir d’eau amovible: 1,1 Lt
  • Type de cafetière: Semi-automatique.
  • Charge connectée: 1260 W
  • Mise hors tension automatique après: 9 min. Largeur: 38 cm
  • Réservoir Lair
  • Profondeur: 28,7 cm
  • Hauteur: 22,3 cm

Quelques concepteurs des cafetières de la marque Nespresso

Les principaux fabricants des cafetières Nespresso sont au total 4. Il s’agit de Kitchenaid, de Krups, de Magimix et de de’Longhi.
Kitchenaid : Ce fabricant propose une cafetière Nespresso haut de gamme. Elle est solide et très pratique. De plus, elle vous est disponible en 2 nuances de rouge ou de noir ; c’est vous qui voyez. Il faut aussi rappeler que Kitchenaid est le fabricant qui a pris en charge tous les codes visuels du robot Artisan.

Krups : originaire d’Allemagne, Krups est une structure liée à plusieurs autres spécialisées dans la production de cafetières à dosettes de grande marque. À ce jour, cette entreprise allemande ne confectionne que des machines à café pour satisfaire sa clientèle. Elle est désormais au nom du groupe reconnu SEB et représente pour Nespresso, un marchand du grand fabricant Eugster. En d’autres termes, Krups se charge de réparer et de renforcer la clientèle en vue de mieux vendre les différentes cafetières Nespresso.

Magimix : Toujours en collaboration avec le fabricant Eugster, Magimix fait partie des premiers collaborateurs de la marque Nespresso. Il est une marque française qui s’occupe de distribuer sur le territoire, et ailleurs, les cafetières de la marque Nespresso. Magimix est aussi un membre du groupe SEB. Marque réputée et très appréciée, elle est surtout recommandée pour ses différentes fabrications de robots de cuisine. Cette réputation est bien l’atout dont fait usage Nespresso pour conquérir le territoire français.

De ‘Longhi : quant à elle est une marque qui nous vient tout droit d’Italie. En effet, à la différence des deux précédentes marques, la marque de ‘Longhi se charge, pour son propre intérêt, de fabriquer des cafetières Nespresso. Ici, vous aurez droit à une multitude de modèles qui s’adaptent à vos différents besoins. Néanmoins, la particularité de ces modèles est qu’ils ne servent qu’à vous offrir les meilleurs capucinos. En d’autres termes, les cafetières De’Longhi Nespresso sont toutes munies d’un émulsionner de lait de très grande qualité.

Pourquoi opter pour Nespresso comme cafetière (avantages d’une cafetière) ?

Avoir une cafetière comporte une multitude d’avantages. Pour commencer, elles sont très faciles à utiliser et vous permettent de faire vos différentes tasses de boissons chaudes ou fraiches en un temps record. Ainsi donc, Nespresso propose des cafetières dont les différentes capsules facilitent le changement du gout de vos différentes tasses. Elles sont très esthétiques, sophistiquées et apportent au cadre dans lequel elles sont utilisées, une allure haut de gamme très affirmée. De plus, elles ne font pas de bruit lors de leur fonctionnement. Il suffit de quelques minutes pour réchauffer une bonne tasse. Suite au chauffage, aucune éclaboussure ni reste de moulure ne se fait voir dans la machine Nespresso.

Contrairement aux cafetières des marques dolce Gusto ou encore Tassimo, les cafetières de la marque Nespresso ont été exclusivement conçues pour faire votre café et rien d’autre. Celles-ci sont presque assimilables aux cafetières de marques italiennes. Vous ne pouvez donc vous en servir que pour réaliser vos meilleures tasses de café, et ce, à n’importe quel moment. Cela représente une particularité très intéressante de ce type de cafetières. Avec les modèles à dosettes, vous avez la possibilité de varier vos productions. Un large choix s’offre à vous entre du café cru, du café bio, du café doux, du café fruité et n’importe quelle autre possibilité. Tout ceci, pour un plaisir encore plus parfait.

Aussi, il faut souligner qu’un des avantages des cafetières Nespresso est qu’il donne accès à tous ses utilisateurs, à plusieurs services, notamment, celui après vente. Une fois votre cafetière achetée, sa livraison se fait avec tout l’attirail qui va avec ; de sorte à rendre le décaféiné, encore plus exquis. Pour finir cette séquence, notez que l’entretien des cafetières Nespresso ne vous demande que peu d’effort et de temps. Cependant, il arrive que certaines capsules de ces cafetières soient plus onéreuses que la normale. Bien que cela soit perçu comme un gros inconvénient, ça vaut le coup vu les nombreuses capacités des cafetières Nespresso. Quant au choix de votre cafetière, il est vrai qu’elles sont toutes très performantes. Pourtant, il faut savoir en choisir une et cela se fait sur certaines bases.

Critères de sélection d’une cafetière Nespresso

Les cafetières Nespresso sont nombreuses. Chacune dispose de caractéristiques qui lui sont spécifiques. Pour la plupart des modèles, la machine va en veille après 9 minutes de non-utilisation. Outre ce détail, voici les autres aspects à considérer pour ne pas regretter votre choix de cafetière.

Le réservoir : il s’agit de la quantité d’eau que la cafetière peut contenir après chaque tasse servie. Celui-ci va de 0,7 à 1,5 Litre. Pour en choisir le bon, il faudra tenir compte de la fréquence d’utilisation, mais aussi, du nombre que vous êtes à en faire usage. Aussi, un réservoir amovible est très recommandé. Pour certains, un voyant lumineux y est ajouté pour vous tenir informé à chaque fois que le réservoir est à court d’eau. Cet accessoire est très utile puisque, faire du café alors que le réservoir est vide pourrait endommager votre capsule.

Pour un café avec ou sans lait : Bien que ce type de cafetières soit rare dans le rang des Nespresso, vous pouvez en avoir une. Avant de vous pencher vers une cafetière avec cet atout, la capacité du mousseux est à vérifier avec soin. Celui-ci doit être apte à faire de la mousse chaude, froide et surtout, à être nettoyé dans un lave-vaisselle.
La taille des tasses reçues : Il existe une certaine limite dans la hauteur qui sépare le repose-tasse d’une cafetière et son bec verseur. Il faudra alors choisir une cafetière qui peut admettre vos différentes tasses.

La capacité de préchauffage : elle concerne le temps que la machine met avant d’être utilisée, suite à sa mise en marche. Il est, sur certaines cafetières, plus long. C’est pourquoi une cafetière dont le préchauffage et la préparation sont jumelés est le meilleur choix pour gagner du temps.
La qualité de la cafetière : entre l’original et le vertuo, les cafetières Nespresso les plus disponibles aujourd’hui sont de type traditionnel. Elles font partie des toutes premières à être vendues sur le marché et sont très actives.

Comment l’entretenir : grâce à l’évolution de la technologie, certaines cafetières sont munies d’un voyant lumineux qui signale quand il faut détartrer. Le détartrage étant une étape capitale pour prendre soin de votre cafetière, il est préférable d’opter pour ces modèles. Aussi, une cafetière dont les éléments sont amovibles vous facilitera le nettoyage.

Les autres fonctionnalités : mis à part la mousse, vous pouvez utiliser votre cafetière pour filtrer de l’eau et même vous connecter à votre cafetière afin de savoir quand il y a un problème.
Le style et la beauté : au salon, en cuisine ou dans votre bureau, choisissez une cafetière au design sobre et attirant. Celle-ci doit avoir des couleurs et des formes qui sont conformes à la pièce où elles sont installées. Ici, il n’y a pas de recommandations strictes. Vous avez le droit de choisir les dimensions et le design qui vous charment le plus.

Machines Nespresso ou conciliables : ce critère est à prendre avec vigilance. En effet, il existe plusieurs cafetières Nespresso qui ne sont pas issues de la marque en réalité, mais qui fonctionnent grâce à ses capsules. Celles-ci sont appelées machines compatibles. Elles sont très peu recommandées à cause de leur qualité. C’est d’ailleurs pour cela qu’elles sont disponibles à moindre cout.
Maintenant que vous en savez plus sur les critères de choix de votre cafetière, pourquoi ne pas découvrir les différentes catégories de cafetières Nespresso !

Les différents types de machines à café de marque Nespresso

Les cafetières Nespresso sont offertes en deux grands systèmes bien distincts. Prenez donc le temps d’être suffisamment informé avant de choisir le vôtre. On distingue donc le Nespresso original, le Nespresso Vertuo et le Nespresso connecté.

Le Nespresso original : ces cafetières sont les plus anciennes. Elles sont donc plus simples à avoir que les autres cafetières sur le marché. Grâce à ces cafetières, vos expressos se feront avec simplicité, mais surtout avec grande rapidité. Toutefois, vous pouvez y intégrer une autre cafetière afin d’avoir de la mousse de lait.
Le Nespresso Vertuo : Nespresso Vertuo est le nom donné à tous les nouveaux systèmes de cafetières. Plus performantes et plus maniables, ses capsules ne sont pas très différentes de celles des différents concurrents du monde du café. En plus de vous faire des tasses de café au lait, ces cafetières vous concoctent des boissons chaudes ou froides aux piments uniques.

Le Nespresso connecté : eh oui, Nespresso reste tendance tout en vous offrant des cafetières connectées aux multiples attributions. Les cafetières à dosettes Nespresso sont alors disponibles avec la capacité de vous connecter via un Bluetooth. Ce système est très récent et donc limité. Toutefois, Nespresso travaille à son amélioration afin d’élargir les possibilités d’usage.

Ces 3 grands systèmes ne sont que des catégories selon lesquelles sont conçues les différentes cafetières. À chaque cafetière correspond alors un système bien défini qui répond à des usages bien déterminés. Il vous revient donc d’en choisir celui qui vous convient. Bien que vous en saviez plus sur comment avoir une cafetière adaptée à vos envies, nous vous avons préparé, dans ce dossier, un top des meilleures cafetières Nespresso.

Vidéo sur les meilleures Nespresso

Qu’y a-t-il d’autre à savoir à propos des cafetières Nespresso ?

Le rapport qualité-prix de ces cafetières est équitable. Vous pouvez opter pour une cafetière avec broyeur afin de ne pas laisser trainer des grains de café dans vos boissons. Aussi, certaines capsules offrent de vous faire vos tasses de chocolat chaud à la demande. Notez bien que Nestlé est la première marque à s’être lancé dans la conception de cafetière à capsule. Nespresso lui a donc emboité le pas ; et elle s’en sort bien vue sa renommée actuelle.

Pour finir, obtenez vos cafetières Nespresso sur Amazon, chez Cdiscount, chez la Fnac, chez Conforama ou chez la Redoute. Darty, Boulanger, BUT, carrefour, Auchan et Leclerc sont aussi des fournisseurs parfaits.