Philips Senseo Switch une cafetière 2 en 1 notre avis et promo

Senseo Switch

Avez-vous déjà entendu parler des cafetières Senseo ? Il s’agit en effet, d’une gamme de machines qui en plus d’être automatiques et électriques, fonctionnent à base de dosettes souples. Ces machines sont faciles à prendre en main et elles ne vous donneront aucun mal à comprendre leur mode de fonctionnement.

C’est le genre de machine qu’on rencontre le plus souvent dans les endroits accueillants un grand nombre de personnes comme les salles de réunions des entreprises ou autres. L’un des meilleurs atouts qui rendent ces cafetières spéciales, est la large variété de boissons qu’elles peuvent proposer et parfois même, certaines peuvent être multitâches.

Cependant, bon nombre de cafetières Senseo figurent sur le marché. Une d’elle a particulièrement attirée notre attention, la Philips Senseo Switch. Un modèle qui présente des performances très intéressantes dont parlera notre article dans la suite.

Promo sur la machine Philips Senseo Switch

Philips Senseo hd6592/60 Switch 2 en 1 Machine à Café Noir

amazon
124.24 EUR
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Machine à café Senseo Switch

La Philips Senseo Switch est une machine à café combinant deux rôles. Elle peut jouer la fonction d’une cafetière à dosettes, tout comme celle d’une cafetière à filtre. Il s’agit d’une belle cafetière conçue avec finesse, et qui dispose d’un réservoir pouvant contenir jusqu’à 1 litre d’eau. C’est pratiquement la même capacité qu’affiche une cafetière à filtre de type classique. L’utilisateur dispose de seulement trois boutons installés sur le dessus de l’appareil, lui permettant de faire démarrer le programme de son choix.

Avec ces boutons en effet, vous pouvez opter pour un remplissage de votre carafe, ou choisir remplir deux ou une tasse. Concernant la dosette, elle regroupe toutes les fonctionnalités d’une Senseo. Au moyen de sa pression atteignant les 2 bars, vous aurez la possibilité de bénéficier d’une crème qui coiffera le dessus du café préparé.

Aussi, en fonction de votre préparation, vous aurez à procéder à l’installation d’un porte-dosette qui pourra être simple, ou peut-être double, dans l’optique de l’accueil d’une ou de deux dosettes. Dans tous les cas, le choix vous revient. Néanmoins, il y aura quand même le risque que des éclaboussures surviennent au cours du service. Par ailleurs, côté entretien, elle intègre un voyant lumineux, vous informant dès que le moment propice pour détartrage survient.

La cafetière Switch est-elle encombrante ?

En se basant sur l’avis de nombreux utilisateurs de cette cafetière, on remarque que la place qu’elle occupe est un sujet très discuté.

De façon concrète, lors de son utilisation, vous serez contraint au retrait de quelques accessoires, quel qu’en soit votre choix de cafetière. Ainsi, si vous désirez du café filtre dans votre carafe, vous devriez poser le bec et les portes-dosettes sur le côté.

Par contre, si vous souhaitez obtenir une tasse au moyen d’une dosette, vous devez non seulement retirer la verseuse, mais également son filtre et un des supports pour dosette. Il va vous falloir un peu d’organisation pour bien jouir de cet appareil.

Le type de café à insérer dans votre Senseo Switch

A l’achat de l’appareil, vous n’aurez aucune dosette à votre disposition pour un essayage. La Senseo Switch est cédée seule. Vous devez donc envisager de vous les procurer au moment où vous achetez votre machine.

L’avantage des dosettes Senseo réside dans le fait qu’elles font preuve, pas seulement d’une grande souplesse, mais également ne polluent pas l’environnement. En effet, vu qu’on pourra les utiliser pour du compostage, on peut donc les définir comme des dosettes écologiques. De plus, le café est vraiment bénéfique pour réaliser du jardinage.

Par ailleurs, d’autres dosettes compatibles sont disponibles sur le marché, et avec un peu de recherches, vous pouvez facilement vous procurer même dans un supermarché, du café de type bio en dosette. En ce qui concerne le café filtre, vous pouvez toujours opter pour le même type de café que vous utilisez de façon habituelle auparavant.

Une cafetière Senseo Switch peut coûter combien ?

De façon générale, le prix de ces machines varie en fonction des boutiques, mais aussi selon le type de coloris. La Senseo Switch la moins chère est en coloris rouge et vous coûtera 106€. Ce prix peut grimper jusqu’à 141€ quand il s’agit du modèle en couleur grise. Au milieu des deux, vous trouverez des cafetières de ce type en couleurs noires ou blanches. Cependant, côté qualité et performance, rien ne varie.

Notons quand même que cette cafetière est beaucoup plus coûteuse que les simples modèles qui se retrouvent entre une cinquantaine et une centaine d’euros. Néanmoins, cette différence de prix est insignifiante lorsqu’on est en face d’un modèle pouvant jouer deux rôles à lui tout seul.

Philips HD6596/51 Machine à Café 2 en 1 SENSEO Switch Titanium (Cafetière Dosettes + Cafetière Filtre) + 2 tasses

amazon
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quelques avantages et inconvénients de le Philips Senseo Switch

En termes de points positifs, on peut relever le double rôle que cette cafetière peut jouer. Aussi, les 1 litre que son réservoir affiche pourront vous permettre de servir plusieurs personnes. On peut également souligner le peu de boutons dont elle dispose et son indicateur de détartrage qui vous facilitera son entretien.

De plus, elle propose des températures adéquates dans sa verseuse, et aussi au cours du maintien au chaud. On peut également parler de son caractère discret, puisqu’elle n’émet presque pas de bruits.

Par contre, cette cafetière présente aussi quelques aspects négatifs qui peuvent déranger quelques fois son utilisateur. Le préchauffage qu’il nécessite entre chaque préparation est aussi un de ses points faibles, et sa pression pourrait être considéré comme faible lors de la préparation d’un expresso. Enfin, l’absence de dosette à essayer lors de son achat n’est pas vraiment géniale.

Si vous penchez beaucoup plus pour le café filtre et qu’il peut arriver que vous soyez seul devant votre tasse ou des fois entouré d’une dizaine de personnes, la Senseo Switch est le modèle de cafetière électrique le plus recommandé pour vous.

Elle peut facilement s’intégrer dans toutes les cuisines à cause des quatre coloris qu’elle offre sur le marché, et son utilisation est assez aisée au point de ne pas nécessiter une interruption de vos discussions lors de son utilisation.

Malgré quelques points négatifs relevés sur cet appareil, il demeure quand même une machine redoutable, qui répondra à toutes vos attentes, aussi nombreuses qu’elles puissent être. Elle résume un concept innovant, et rempli d’efficacité.