Machine à café : Promo et comparatif des meilleurs modèles 2019

Machine à café

En France, les consommateurs de café sont de plus en plus nombreux. Il s’agit d’une boisson qui est particulièrement prisée. Rare sont les habitants de l’Hexagone qui ne prennent pas au moins une tasse par jour. D’autres personnes ont même intégré la consommation de cette boisson à leur quotidien.

Pourquoi le café est-il tant apprécié par les français ?

Le café demeure très populaire car il a des propriétés énergisantes. Une tasse de café le matin peut vous donner du tonus pour affronter n’importe quelle journée marathon.
Un autre atout de cette boisson, est sa propriété antioxydant. Il faut aussi préciser que le fait de boire régulièrement du café ou des expressos réduirait les risques de contracter certaines maladies comme le cancer par exemple.
Malgré tous les avantages du café, il est recommandé d’en consommer avec modération. Car l’abus de cette boisson peut avoir des effets indésirables sur le consommateur.

Promo Machine à café prix moins cher sur internet

Promo
amazon
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Meilleure Machine à Café Comparatif et sélection 2019

Le café occupe la deuxième place des boissons les plus consommées par les êtres humains. Bien évidemment, le café est devancé par l’eau. Il faut dire que le café est consommé à n’importe quelle occasion et à n’importe quel moment de la journée. Certaines personnes en prennent au réveil, lors du petit déjeuner. Tandis que d’autres préfèrent intercaler leur repas par du bon café. Au bureau, la pause est le moment idéal pour la consommation de cette boisson.

Il suffit parfois d’une rencontre entre amis, pour que des tasses de café se retrouvent dans toutes les mains. Autant donc dire que les occasions pour prendre du café ne sont pas rares.
Toutefois, pour pouvoir déguster cette boisson, il convient de bien la préparer. Pour ce faire, il est nécessaire de disposer d’une cafetière peu importe que vous soyez un consommateur occasionnel ou un fan absolu de café. La machine à café devient donc un équipement incontournable dans les ménages et même dans le cadre professionnel. C’est l’une des raisons pour lesquelles, il faut être minutieux lors du choix de cet appareil.

En fait, la cafetière est une machine très particulière à cause de ses propres caractéristiques et de ses performances. Pour vous faciliter ce choix, nous avons décidé de vous présenter les meilleurs modèles qui existent sur le marché. Ici, l’accent est principalement mis sur la qualité des produits.

1 – La machine à café Krups YY8125FD

Krups YY8125FD

Ce modèle conçu par la firme Krups est particulièrement puissant. Ceci s’explique tout simplement par sa pression qui est de 15 bars. L’appareil qui est doté d’un broyeur de graines de café peut réaliser cette opération de trois manières différentes. Il faut préciser que l’utilisateur a la possibilité de faire d’autres boissons à base de lait. Cette machine à Expresso Automatique arrive à faire d’autres concoctions grâce à la présence d’une buse vapeur.

Vous pouvez donc choisir de déguster un ristretto, de l’expresso ou du lungo. Le petit plus ici, c’est qu’il est possible de varier les saveurs à volonté. Un autre atout de cette machine est sa compactibilité. Cet équipement très ergonomique saura parfaitement s’adapter dans le décor de votre bureau ou votre cuisine. Les concepteurs de l’appareil ont tenu à rendre son utilisation très aisée. De ce fait, on retrouve sur l’équipement la présence d’un bec verseur ajustable.

Le confort d’utilisation est également assuré par la présence d’un récolte-gouttes et un tiroir à café. Il est aussi important de préciser que la capacité du réservoir à grains est de 250G. Ce qui est assez généreux pour préparer toutes les tasses de café dont vous aurez envie. Ici, il suffira d’attendre à peine 2 minutes pour savourer un délicieux expresso. Si vous avez envie de préparer une seconde tasse sur le moment, il vous faudra seulement 50 secondes de plus. En clair, moins de 3 minutes pour avoir deux tasses d’un expresso au gout exquis.

En conclusion, on est en présence d’un appareil assez performant qui est vendu à un prix très correct et qui permet de préparer de bonnes tasses de café.

Points forts
Les points forts de cette machine sont : le fait qu’elle soit très compacte. Il faut aussi souligner que l’utilisateur peut régler le volume d’eau à sa convenance. On dénote également une buse vapeur au niveau de l’appareil.

Quelques insuffisances
Toutefois quelques insuffisances sont à noter au niveau de la machine à café Krups YY8125FD. En fait, sur cet appareil, il n’y a pas un écran de contrôle. Un outil indispensable pour pouvoir gérer les préparations de manière judicieuse. Le fait que la cafetière ne dispose pas d’une trappe à café moulu est un autre de ses handicaps. Il est certes vrai que le réservoir à grain de la machine est grand, mais c’est le seul dont la cafetière est pourvue. Ce qui n’est pas toujours intéressant dans certains cas de figure.

2 – L’appareil Delonghi Esam 3000 B Cafetière Automatique

Delonghi ESAM 3000B

Cette machine, équipée d’un broyeur, risque de devenir le compagnon de route des amateurs de café. En fait, l’appareil broie les graines d’une certaine manière qui fait qu’on retrouve toutes les saveurs et l’arôme du café dans la boisson préparée. Pour être clair, le résultat obtenu est une boisson à l’arôme savoureuse, au gout exquis et dégageant un parfum enivrant. C’est donc difficile de ne pas succomber aux atouts de cet équipement.

En effet, il faut savoir que le design du Delonghi Esam 3000 B est aussi très attractif. Le modèle qui a été conçu avec une couleur noir argenté, est très sobre. Toutefois, elle reste irrésistible et pourra se fondre dans n’importe quel décor.

Un autre point fort de la machine est sa facilité d’utilisation. Il faut dire que le concepteur a placé les commandes visibles sur le bandeau argenté de l’appareil. Plus besoin alors de se gêner pour réaliser des tâches avec cette machine. Comparativement à d’autres modèles, cet équipement est doté de deux emplacements pour les graines. L’un pour y déposer le café moulu et l’autre pour les graines. Aussi, avec cette cafetière, il est possible de choisir à quel point le café sera corsé. De même, la longueur de la boisson peut être choisie. Les grands consommateurs de café seront comblés car cette machine peut réaliser deux tasses à la fois.

Par jour, l’utilisateur peut déguster 10 tasses de café avec cet équipement au maximum. Ceci est grandement possible grâce à la grande capacité du réservoir qui est de 1,8 litre. Le compartiment prévu pour les graines de café a une capacité de 180 grammes. C’est donc un modèle qui saura combler n’importe quel amateur de café. Les raisons pour lesquels les utilisateurs apprécient ce modèle sont nombreuses.

Points Forts
On peut indiquer le fait que le café produit avec la machine est d’une très bonne qualité. De même, l’utilisateur est capable de déguster du café fait à base de grain ou moulu. La longueur du café et son intensité peuvent être choisis en fonction du gout et des habitudes du consommateur.

Quelques insuffisances
Cette machine a quand même quelques défauts. Lors de son fonctionnement, elle reste très bruyante. De même les graines ne sont pas bien broyées. Car le broyeur n’est pas assez puissant. Des utilisateurs ont même remarqué qu’à certaines occasions, le chauffe-tasse ne fonctionnait pas.

3 – La cafetière Philips HD8650/01 Machine Expresso Super Automatique Série 2000 Noir

amazon
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les amateurs de café fraîchement moulu trouveront leur bonheur avec cet équipement. La cafetière HD8650/01 Philips vous offrira du très bon café moulu pour démarrer vos journées.
Cette machine qui est capable de produire de l’expresso de manière automatique est très efficace et facile à utiliser. Son design très sobre avec sa couleur mate en fait un équipement incontournable dans votre cuisine.

Sa jolie forme arrondie attirera plus d’un. Il faut aussi préciser que ce modèle est très compact et prendra donc très peu de place chez vous. Sur cette machine, trois parties peuvent être démontées par l’utilisateur.

Il s’agit du bac à graines, celui pour marc et le réservoir. Le concepteur a ajouté à l’équipement un broyeur 100 % céramique. L’objectif visé est d’empêcher la surchauffe des graines de café et de permettre que ces dernières soient moulues avec délicatesse. Les tasses de café préparées avec cette cafetière conservent une grande partie de leurs arômes d’origine. C’est donc une boisson très riche en saveurs et arômes que vous aurez l’occasion de déguster à chaque fois que vous prépareriez du café.

Pour les grands consommateurs, cet équipement est vraiment indispensable, car elle peut préparer 10 tasses en un seul coup. Pour faciliter l’utilisation de l’appareil, les boutons de commandes, au nombre de 6, sont présents devant l’utilisateur.

Points forts
Les points forts de cette cafetière sont : ses réglages personnalisés et le fait qu’elle soit très facile à entretenir. Il faut aussi remarquer que le café est moulu d’une manière très délicate.

Quelques insuffisances
Toutefois, la taille de la machine peut en décourager plus d’un car elle est assez grande. De même la bruyance de l’équipement en utilisation est assez élevée. Un dernier handicap est le fait que la machine soit livrée sans les accessoires de nettoyage.

4 – La machine à Expresso Delonghi EC685.M Dedica Style Expresso, 1300 W, 1 Liter, Métallique

amazon
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La cafetière fabriquée par Delonghi peut faire du café à partir de graines moulues ou des dosettes ESE. Il s’agit là alors d’un modèle doté d’une grande polyvalence. Ce modèle qui a une masse de 4,2 kg est assez compact et très facile à utiliser.

Certaines de ses fonctionnalités font d’elle, l’une des cafetières les plus appréciées sur le marché. En effet, ce modèle est doté de la fonction thermoblock. Un système qui permet de réduire considérablement le temps de chauffe de l’eau. De plus, l’utilisateur peut jouir d’une autre fonctionnalité qui lui permettra de choisir la longueur du café. La température de préparation des différentes tasses peut être régler.

Toutefois, une autre option très intéressante reste la fonction arrêt automatique qui peut être personnalisé. En termes clairs, vous pourriez choisir après combien de temps d’inactivité la machine devra s’arrêter d’elle-même. Cet appareil est réellement destiné aux personnes qui n’ont pas du temps à consacrer à la préparation du café. En fait, pour qu’une tasse soit disponible il ne faut que 18 secondes. Après ce temps record, l’utilisateur peut déguster une boisson avec un légère mousse de lait. Il faut aussi préciser que cette machine permet de faire du lait chaud ainsi que des tisanes.

Ce modèle est très réputé pour son fonctionnement avec des capsules ESE et la présence de touches programmables. La grande polyvalence de la machine qui peut préparer du café mais également d’autres boissons chaudes, est très appréciée.

Quelques insuffisances
Néanmoins, la buse vapeur qu’on doit régler manuellement reste une limite de la machine. De plus, il faut avouer que le réglage de la température n’est pas toujours aisé à réaliser. Sur cette cafetière, on ne retrouve malheureusement pas un bac de finition en inox.

5 – La machine à café Philips HD6554/61 à dosettes Senseo Original Noir 0,75 Litre

Il s’agit là d’une cafetière qui est très recherchée par les consommateurs de café. Ceci s’explique pour plusieurs raisons telles que la durabilité et la robustesse de cet équipement. Cette cafetière avec sa couleur noire est conçue avec un design assez sobre. On apprécie le fait que la prise en main de cette machine soit assez simple. Le Philips HD 6554 est donc un classique des cafetières.

Ce modèle est parfaitement adapté pour préparer du café à une famille de 2 à 4 personnes. Ceci est possible grâce à la capacité du réservoir qui fait 0,7 litres. En termes de fonctionnalités, cette machine est parfaitement équipée. L’utilisateur a la possibilité de préparer deux tasses de café à la fois. De plus, la longueur du café est réglable en fonction des envies et des habitues. Une autre option très appréciée est la technologie Senseo Booster.

C’est un système qui permet d’avoir une boisson très savoureuse riche en arôme et au gout exquis. Cette cafetière de marque Philips est recherchée pour sa grande solidité. Son prix abordable est un autre point attractif pour les utilisateurs. La présence de la technologie booster d’arôme est un aspect très apprécié par les acheteurs.

Quelques limites
Néanmoins, on déplore le fait que le réservoir de la machine soit assez étroit. De même pour l’entretien, l’appareil n’est pas doté d’un anti-tartre. De plus, Ce modèle ne subit pas assez d’améliorations comparativement à d’autres cafetières sur le marché.

6 – La Nespresso Pixie Krups YY1201FD Machine à café automatique

Le point fort de cette machine est sa pression très impressionnante de 17 bars. C’est grâce à cela qu’elle préparer des tasses de café d’une qualité sans pareil. Il faut aussi préciser que ce modèle est destiné à ceux qui sont souvent pressés.

A vrai dire, son temps de chauffe est très court. De ce fait, pour préparer du café, il faut compter moins de 25 secondes. Le vrai atout de cette machine reste après tout son côté économique.
En fait, le fabricant a mis une fonction d’arrêt automatique sur la cafetière. Ainsi, après 9 minutes d’inutilisation, la machine s’arrête d’elle-même. Ce faisant, vous réalisez des économies d’énergie. La machine Krups YY1201FD vous permet d’explorer le café sous toutes ses formes. Il faut dire qu’avec cet équipement, vous pourrez préparer près de 20 grands crus des cafés Nespresso. (Voir l’article sur les meilleurs machine à café Nespresso ici)

La structure en aluminium de la cafetière assure à l’utilisateur une boisson riche en arômes et au gout original. Cet appareil a aussi un voyant qui s’allume pour signaler que le réservoir est pratiquement à sec. Le produit est livré avec un bac d’égouttage. Pour faciliter l’utilisation, la grille de la machine est parfaitement adaptée pour un verre à Macchiato.
Les utilisateurs apprécient vraiment la fonction arrêt automatique. Le fait que la machine prépare du café très rapidement est un autre fait qui séduit les acheteurs. Il faut aussi parler de la présence du voyant qui alerte l’utilisateur lorsque le réservoir est presque vide.

Quelques insuffisances
Néanmoins, la machine a quelques limites. Il s’agit entre autres du bruit émis lors du fonctionnement. De plus, les capsules en plastiques ne sont pas compatibles avec ce modèle. Certains utilisateurs ont déploré le fait que l’appareil est difficile à manipuler dans certains cas de figure.

7 – La cafetière Delonghi ECAM22.110 B Magnifica S Machine Expresso

Cette machine à café est l’équipement adéquat pour vous faire une bonne tasse de café énergisante. Le modèle est équipé d’un broyeur intégré pour écraser les graines de café. Le broyeur qui est conçu en métal manipule les graines avec délicatesse. Pour recueillir les graines de café, la machine a un compartiment d’une capacité de 250 g.

Pour faire du café, cette machine s’appuie sur une pression de 15 bars et une puissance estimée à 1450 W. Cet appareil peut servir à faire du café à une quinzaine d’invités. Ceci s’explique pour la simple raison que le réservoir du produit est d’une contenance de 1.7 L. Cette machine est particulièrement très facile à utiliser. Cette praticabilité est possible grâce à son panneau de commande très intuitif.

La présence de la fonctionnalité Thermoblock permet de préparer du café pendant un temps record. Il faut aussi préciser que le modèle est assez polyvalent pour réaliser votre boisson préférée. L’utilisateur peut s’en servir pour faire du café à partir des graines ou du café moulu. Néanmoins, lors de l’utilisation de la machine, on remarque qu’elle est assez bruyante. Toutefois, au vu des performances de l’équipement cette bruyance est négligeable.

Les atouts spécifiques
Les atouts de cette cafetière sont : sa robustesse, le gout exquis du café produit et le très bon rapport qualité/prix. Cependant, le prix de la machine n’est pas donné. De plus, la nuisance sonore est importante. Pour faire du café, il est aussi nécessaire de mettre beaucoup d’eau dans la machine.

8 – La machine à café Nespresso Vertuo Krups

Ce modèle fait partie des plus performants qui existent sur le marché. En fait, il est capable de fournir un café d’un gout unique sous forme longue. L’appareil qui est très polyvalent permet de réaliser plusieurs types de café. Ainsi, vous pourriez déguster avec ce modèle, des Gran Lungo de 150 ml, des cafés Alto de 410 ml, des Double Expresso de 80 ml, des Mugs de 230 ml et des Expresso de 40 ml.

Les tasses obtenues à partir de cette cafetière ont un gout riche en saveurs et présente une belle crème sur le dessus. Cette prouesse est réalisée grâce à la présence d’une force centrifuge qui assure une douce extraction du café. Avec ce modèle plus besoin de se demander si une dosette est compatible avec votre machine. En effet, la cafetière dispose d’un lecteur optique qui lui permet d’identifier les dosettes.

Grâce à cette méthode, l’appareil sert quelle capsule utilisée pour réaliser l’extraction du café. Il est important de préciser que le Nespresso Vertuo Krups s’arrête automatiquement après 5 minutes d’inutilisation. Le système de lecture optique, la présence de la fonction Centrifusion qui permet une extraction des arômes et le support de tasse qu’on peut ajuster, sont les atouts de cette machine.

Quelques insuffisances
Néanmoins, elle présente quelques inconvénients comme sa forte nuisance sonore, son prix qui n’est pas très abordable et le fait que les capsules standards ne soient pas compatibles avec ce modèle.

9 – Machine à café Krups YY2283FD Dolce Gusto

Ce produit se démarque des autres modèles par sa grande rapidité et le fait qu’il soit assez compact. L’utilisateur peut choisir avec une grande précision le dosage du café, car la machine propose 7 niveaux pour régler ce facteur.

Obtenir une tasse de café avec cette machine est un vrai jeu d’enfant. En effet, Il faut à peine 30 secondes pour que votre boisson favorite soit prête. Un point très intéressant car on sait qu’il s’agit d’une machine à capsules vendu à un prix assez attractif. Les arômes et les saveurs du café sont conservés lors de la préparation grâce à la pression de la cafetière qui est de 15 bars. Même si vous oubliez d’éteindre votre machine à café, elle s’arrêtera d’elle-même après 5 minutes d’inutilisation.

Quelques défauts
Les défauts de cet appareil sont : la faible capacité du réservoir qui est de 0,6 L et la bruyance qui est assez élevée. En pleine utilisation, le bruit peut atteindre près de 61 DB. Son réservoir de faible capacité est un autre handicap. Ce qui oblige l’utilisateur a préparé uniquement une tasse à la fois. Toutefois, il faut avouer que cet appareil a plusieurs atouts qui sauront vous plaire.

Les points forts
Cette cafetière peut s’adapter à de nombreuses capsules. Il faut aussi dire qu’elle est dotée d’une très bonne pression de 15 bars. De plus, l’utilisateur peut choisir de préparer des boissons à l’eau chaude ou à l’eau froide. Voilà autant d’avantages de cette machine.
Nous sommes la fin de cet article, qui, nous l’espérons, vous aidera à faire un meilleur choix de votre machine à café.

Quelles sont les 5 machines à café les plus vendues en 2019 ?

On retrouve sur le marché un grand nombre de machines à café. Toutefois, certaines arrivent à se distinguer de par leurs spécificités. Pour l’année 2019 les cinq modèles les plus vendus sont :
La Nespresso Krups

amazon
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le vrai atout de cette machine est avant tout son très bon rapport qualité/prix. Cette cafetière qui peut faire des Expresso ou des Ristretto a un réservoir d’une contenance de 0,7 litre. Il est important de préciser que ce spécimen fonctionne grâce à une capsule Nespresso.

La Philips Senseo


A la deuxième place des cafetières plus vendus, on retrouve le Philips Senseo. Cette machine à café est en fait un modèle à dosette. Son réservoir de 0,75 litres de capacité permet de préparer des Ristretto ou des Expresso. L’utilisateur a la possibilité de réaliser deux tasses de café à la fois.

Le modèle Krups YY8125FD


La cafetière de la firme Krups, le modèle Krups YY8125FD se classe à la troisième place. Cette machine qui a un réservoir très généreux d’une capacité de 1,6 litre peut servir à réaliser de différentes tasses de café. Ainsi, l’utilisateur peut réaliser de l’Expresso, du café allongé ou du Ristretto. Il est important de rapporter qu’il s’agit ici d’une machine dotée d’un broyeur de grains de café.

Le Delonghi ECAM


Le Delonghi ECAM est la quatrième cafetière la plus vendue en 2019. Ce modèle qui broie les graines de café, a un réservoir d’une capacité gigantesque. En effet, le réservoir peut prendre jusqu’à 1,8 litre d’eau. Avec cette machine, il est possible de faire du café allongé, de l’Expresso ou du Ristretto.

Melitta Automatique

Promo
amazon
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

C’est la cafetière Melitta Automatique qui ferme la marche de ce Top 5. Cette machine a été conçue avec un réservoir d’une capacité plus ou moins grande de 1,2 litre. L’utilisateur a la chance avec cet équipement de réaliser différentes sortes de café. Vous pouvez donc vous servir de cette machine pour déguster de l’Espresso, du Ristretto ou du café allongé. Pour faire toutes ces boissons, cet outil se chargera de broyer les graines de café.

Quels sont les points importants lors du choix d’une cafetière ?

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à opter pour une machine à café. Ces équipements restent des modèles très faciles à utiliser, originaux, conviviaux et qui ont souvent un très beau design.
Une cafetière est donc un équipement qui pourra parfaitement s’adapter au décor de votre salon ou cuisine. Toutefois, avant de vous jeter dans la première boutique de cafetières, il faut savoir les critères sur lesquels le choix de cet équipement doit être basé.
Le budget disponible
Les points les plus capitaux dans cette sélection restent le budget que vous voulez consacrer à un tel équipement. Il est toujours bien de définir une fourchette pour ne pas rester cantonner à un seul montant.
Fréquence d’utilisation
La fréquence à laquelle vous consommez du café est un autre point à prendre en compte. Parce que c’est ce facteur qui déterminera la manière dont la cafetière sera sollicité. Certains éléments propres à l’appareil doivent aussi attirer l’attention de l’utilisateur. Il s’agit entre autres du mode de fonctionnement de la cafetière et son temps de préparations.

C’est donc évident que la liste de tous les critères à prendre en compte est très longue. Pour la raccourcir la rédaction à essayer d’en sélectionner uniquement les plus importants qui vous seront exposés ici.

La quantité désirée

Pour choisir une cafetière, il faut déterminer le nombre de personnes qui prendront du café dans le cadre où la machine sera utilisée. Par exemple, si dans votre maison plusieurs personnes sont fans de café, il serait idéal d’opter pour un appareil capable de préparer deux tasses en même temps. Ceci permettra de satisfaire un grand nombre de monde, dans un intervalle de temps relativement court. Pour pouvoir préparer une quantité de café assez grande, il est conseillé d’opter pour une cafetière dotée d’un support qui permet de placer les tasses en hauteur, cela facilitera l’ajustement.

La rapidité de préparation

Le temps de préparation du café par les différents modèles de cafetières varie grandement. En fonction du temps que vous disposez le matin pour prendre votre boisson préférée, vous devez faire un choix adéquat. Si votre emploi du temps est très serré et que vous ne disposez pas d’assez de temps, le mieux serait de vous tourner vers un modèle capable de faire très rapidement votre tasse de café.

La polyvalence

Il est important de déterminer si vous voulez une machine à café juste pour préparer cette boisson, ou si elle devrait servir à réaliser d’autres choses. En fait, il existe des machines à café qui peuvent faire du thé, du chocolat et beaucoup de boissons à base de lait. Il serait préférable d’opter pour ce genre d’appareil, car on ne sait pas quand le besoin d’une autre boisson que le café se fera ressentir.

Le confort d’utilisation

La meilleure manière de profiter de sa machine à café est d’avoir un modèle facile à utiliser. L’un des facteurs qui influent sur cette facilité d’utilisation reste les différentes fonctionnalités de l’appareil. En fait, sur certains modèles, on retrouve un tas d’options qui facilitent la vie. De plus, une cafetière d’une taille compacte est plus aisée à déplacer. Ce sont autant de choses qui peuvent rendre votre expérience d’utilisateur plus agréable.

Vidéo top 5 des machines à Café