Machine à café à grain : Comparatif des meilleurs modèles 2019

machine a grain meilleure et comparatif

Avec l’avancée de la technologie, on assiste désormais à de nombreux appareils électroménagers. Entre autre nous avons les machines à café à grain. La machine à café à grain est outil indispensable pour tous. Que vous soyez un professionnel ou un amateur de café.

En effet, c’est un appareil qui est doté de plusieurs fonctionnalités ou programmation permettant au consommateur de profiter de leur café personnalisé. Il est simple à utiliser et s’accompagne d’une buse à vapeur qui permet à l’utilisateur de préparer différentes sortes de boissons.

Un tel outil existe en plusieurs modèles sur le marché. Plusieurs personnes ou entreprises le produisent et il faut vraiment être un expert pour reconnaitre le vrai. Cela fait qu’il est difficile pour les consommateurs de reconnaitre celles qui sont de bonne qualité. Pour avoir une idée sur les meilleures machines à café à grain de l’année en cours, nous vous invitons à poursuivre votre lecture.

Promo Machine à café à grain

Promo
amazon
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Meilleure Machine à café à grain sélection, avis et comparatif 2019

Découvrez notre sélection des meilleures machine à café à grain selon nos critères avis clients, rapport qualité prix ainsi que nos différents tests quand nous avons pu le faire. Découvrez le classement 2019 des machine à café à grain 2019.

1 – La meilleure cafetière à grain SAECO Xelsis SM7683/00 pour l’ultra haut de gamme

SAECO Xelsis SM7683/00

Que ce soit un excellent cappuccino ou un ristretto intense, les quinze boissons entièrement proposées par ce modèle de cafetière à grain satisferont vos envies. Il vous suffit tout simplement d’appuyer le bouton grâce au coffee équaliseur pour choisir votre boisson. Avec une telle machine rendez votre vie plus simple.

Vous avez la possibilité de régler via un écran tactile intuitif la quantité de mousse, l’intensité du café, son volume…pour ne citer que ceux-là. Non seulement ça, le filtre Aquaclean vous permet en tant qu’utilisateur de faire jusqu’à 5000 tasses sans détartrage.
Fabriqué en inox, elle a pour dimension 28,3 x 48,9 x 39,3 centimètre, une puissance de 1850 watts, un voltage de 240 volt et un poids de 10,78 kg.

La puissance de cette machine constitue un grand atout pour cette dernière. Pour son nettoyage, vous n’avez pas de soucis à vous faire, elle est dotée d’un système de nettoyage. Tout pour vous rendre la tâche plus facile. Côté prix, sachez tout simplement qu’il tourne autour de mille euros. On peut tout simplement dire qu’il vaut son coût. Car non seulement il est de bonne qualité, il offre assez d’avantages à ses utilisateurs.

Le fabricant d’un tel produit met à la disposition de tout acheteur une garantie de deux ans. Ainsi toute personne ayant prix cette machine à café et trouve un défaut de fabrication ou bien d’autre peut repartir au lieur d’achat pour prendre son argent ou changer le modèle. Face à tout ceci, n’hésitez pas à prendre ce modèle si cela vous plait. Vous serez ravis de l’avoir après utilisation.

2 – La cafetière à grain DELONGHI ECAM23, pour une personnalisation extrême

DELONGHI ECAM23

Avec ce modèle de machine à café à grain, offrez-vous un simple lait chaud ou un cappuccino parfait avec la buse à vapeur réglable. Pour sa simplicité, elle est dotée d’un afficheur de deux lignes de texte. Cette dernière permet à la machine de mémoriser les réglables favoris pour un café personnel. Alors à vous maintenant de choisir quelle boisson vous désirez. Quoi qu’il en soit, Delonghi saura vous faire plaisir.

De surcroît, elle dispose des fonctionnalités qui vous faciliterons l’utilisation. Pour cela, elle est équipée d’un compteur du nombre de tasses passées, d’un arrêt automatique et d’une mise en route, d’un nettoyage automatique, d’un positionnement d’énergie et bien d’autres. Elle peut garder jusqu’à une capacité de 1,8 litres. Elle est assez suffisante pour vous aider à avoir autant de tasses de café. Tellement d’avantage qui s’offre à vous.

De même que le modèle ci-dessus, le Delogni est fabriqué en acier inoxydable. L’utilisateur n’a donc rien à craindre pour sa santé. Avec sa dimension de 43 x 23,8 x 33,8 cm, elle ne sera pas encombrante. Vous n’avez donc pas de soucis à faire face à la ou elle peut rester dans la cuisine. Son poids est de 9,5 kg et sa puissance 1450 watts.

Cette dernière est également considérée comme un atout pour la machine. En ce sens qu’il vous aide à faire en un rien, de temps votre café ou du capuccino et de vaquer à d’autres occupations. Dotée de treize niveaux d’intensité, cette machine à café convient parfaitement aux professionnels et aux débutants du café. Elle possède également une bonne contenance de café en grains qui pèse 250 grammes et une filtration de l’eau. Le seul problème que pose ce modèle est son prix qui est très élevé.

Fabriqué en 2010, le fabricant offre sur ce produit trois ans de garantie. Pour tout défaut de conception, vous pouvez le rapporter et percevoir vos gains. Alors n’hésitez plus faites votre choix de machine à café. Si vous optez pour ce modèle, rendez-vous sur les lieux de vente pour en procurer.

3- La machine à café à grain KRUPS EA82FE, pour un café riche en arome et matériel fiable

KRUPS EA82FE

Parlons maintenant de cette machine autrement plus accessible. Conçue en couleur argent, Krups EA82FE à une capacité de 1,7 litre. Cette capacité permet de servir jusqu’à 12 tasses de café. Ainsi vous pouvez faire votre café et en profiter durant toute la journée.

De plus, vous avez la possibilité de régler manuellement la mouture parmi les trois niveaux que compose cette machine.
La puissance d’une telle machine à café à grain est de 1450 watts. Une puissance qui fait d’elle, l’une des meilleurs sur le marché. Plusieurs consommateurs préfèrent d’ailleurs ce modèle.

Cela constitue un bel atout pour l’utilisateur. Plus d’une la puissance d’une machine est élevée, plus le temps de préparation est court. Ce modèle vous permettra de faire votre café et de le prendre à l’heure afin de ne pas aller en retour au boulot à l’école ou même de vous suivre sur votre lieu de travail.

Pour vous faciliter l’utilisation, elle est dotée d’un écran LCD. Ainsi donc pour accéder aux différentes fonctions de la machine il vous suffit simplement de passer par l’écran tactile.

Le modèle Krups EA82FE a pour dimension 28,3 x 38,8 x 36 centimètre, un poids de 8,4 kilogrammes et est fabriqué tout comme les modèles plus haut en inox. Egalement, sa profondeur mesure 388 mm et la verticale à une largeur de 283mm.

En tout, il faut retenir sur cette machine qu’elle est dotée d’un écran tactile intégré, d’une puissance 1450 watts qui est un atout et pour terminer sa fabrication en inox montre qu’il est de qualité. Elle a tout ce qu’il faut pour vous plaire.

4 – La machine à café à grain DELONGHI ETAM29.66 pour la personnalisation du café

Delonghi broyeur café grain

Il est tout à fait vrai que les caractéristiques de ce modèle de machine à café ne sont pas forcément exceptionnelles comparer aux modèles ci-dessus. Mais on peut affirmer qu’elle possède de nombreux atouts. En effet, elle possède comme le modèle précédent la même puissance de 1450 watts.

La seule qui différentie les deux c’est le prix. Ce modèle est à un prix un peu supérieur au modèle ci-dessus et possède également une mise en marche et arrêt automatique. Ainsi une fois que votre café ou cappuccino sera prêt, la machine va s’arrêter. Non seulement vous évitez les risques de brûlures mais également vous faites d’économie avec une telle fonction intégrée.

La puissance n’est pas le seul atout de la Delonghi ETAM29.66, elle a également un réservoir de 1,4 litres. Cette capacité peut amener l’utilisateur à se servir jusqu’à une dizaine de tasses. Elle offre également un nombre important de café à préparer. C’est un véritable vrai avantage pour cette machine.

De plus elle est dotée d’une touche eau chaude pour le thé, touche à café, carafe à lait amovible avec sélecteur de mousse de lait et de système d’auto nettoyage. Tout ce qu’il vous faut pour rendre son utilisation facile. Son système Latte camera assure la préparation parfaite de la mousse de lait pour votre cappuccino.

Elle est automatique, pèse environ 9,1 kilogrammes, possède une dimension de 48 x 19,5 x 34 centimètre et est fabriqué comme les autres modèles en inox. Le fabricant Delonghi offre une deux ans de garantie sur ce produit. Donc dès que vous avez un problème avec cette dernière vous pouvez vous rendre dans le lieu de vente dans un délai de deux ans.

Voilà tant d’atouts que présente cette machine. Vous avez la possibilité de faire de nombreuses boissons comme Doppio, cappuccino, Flat, White… pour ne citer que ceux-là. Vous pouvez également faire des contrôles via des boutons et affichage qui se trouvent sur l’écran. Tout ce qu’il pour rendre son utilisation facile. N’hésitez donc pas en prendre pour votre quotidien.

5 – La cafetière à grain PHILIPS EP5365/10 S5000 pour la solidité du broyeur en céramique

Philips Machine à café grain

A la simple pression d’un bouton savourez vos cafés en grains comme le latte macchiato, les cappuccinos et des boissons crémeuses faites à base du lait avec ce modèle de cafetière à grain. Cette machine automatique vous offre une vaste possibilité de choix. Vous pouvez ainsi faire autant de boissons à votre goût. Vous pouvez vous offrir par exemple un café expresso, du cappuccino, mousse de lait, latte macchiato etc.

Ce qui différentie cette machine des modèles précédents est qu’elle est dotée d’une fonction mémo. Avec cette dernière, vous pouvez enregistrer la longueur que vous préférez pour une quelconque boisson. La fonction Milk clean quant à elle vous permet d’éliminer les déchets de lait après chaque préparation. Ainsi vous aurez toujours votre machine propre quel que soit le temps.

Fabriquer en inox, la cafetière PHILIP EP5365/10 S5000 a une capacité de 1,8 litres. Avec cette capacité, vous pouvez vous offrir un bon nombre de tasses de café. Elle a également une dimension de 22,1 x 34 x 43 cm, un poids de 7,2 kilogrammes et un voltage de 230 volts.

Le broyeur est conçu en céramique, elle garantit à la machine un fonctionnement silencieux et des performances de longues durée. Ce faisant, votre café sera toujours moulu comme la première utilisation. Le seul inconvénient de ce modèle est qu’il est bruyant par rapport au modèle précédent.

En tout, ce produit offre de nombreux atouts à l’utilisateur. Elle est dotée de certaines fonctionnalités qui lui permettent de régler le broyeur, de personnaliser vos boissons…, possibilité de nombreux boisson, la qualité de fabrication en inox, ainsi que la fonction mémo.

Par rapport à son prix, il est à noter qu’il est un peu élevé que les modèles précédents. Mais tous ceux qui optent pour un tel choix s’accordent sur l’excellente qualité de construction de l’appareil. Alors n’hésitez surtout pas à investir dans un tel projet si vous désirez savourez vos différentes boissons avec plaisir.

6 – La machine à café automatique KRUPS YY8135FD, pour les nombreuses facilités pratiques

Krups machine café grain

Il existe des machines à café à grain adaptée à tout type de personne. C’est le cas par exemple de ce modèle de cafetière KRUPS YY8135FD. En effet, elle affiche une très grande capacité pour le réservoir à grain et possède également un écran affichage LCD. Cette dernière vous permet d’utiliser facilement le broyeur, et de préparer des boissons. De plus, plusieurs programmes automatiques sont intégrés. Nous avons comme exemple, le nettoyage, le rinçage et détartrage afin d’avoir un confort d’utilisation fiable.

Pour vous faciliter la tâche, le fabricant de ce modèle équipe ce dernier de trois niveaux de température et de réglage de la mouture de café. Avec sa capacité de 1,6 litres, elle vous permet de vous servir un bon nombre de tasses de café. Elle possède également un broyeur à grain pour non seulement des cafés mais aussi pour des cappuccinos de qualité.

Elle est fabriquée est en acier, possède un poids de 3,12kilogrammes, une dimension de 33 x 34,5 x 36,5 cm, une puissance de 1450 watts comme certains modèles précédents. Cette puissance offre un atout important à la machine. Vous pouvez faire votre café en un rien de temps. Elle est donc parfaite pour toute personne qui souhaite savourer un bon café ou cappuccino avant même de se présenter au travail ou aller à d’autres occupations.

Cette machine à café trouvera parfaitement une place sur votre lieu de travail ou dans n’importe quelle cuisine. L’avantage également avec ce modèle est que vous avez jusqu’à deux ans de garantie. Ainsi une fois que vous aurez payé un tel produit et qu’il y aura un souci de fabrication vous pouvez le renvoyer. Soit pour le changer ou pour récupérer votre argent.

En tout nous pouvons dire que ce produit est l’un des meilleurs rapport qualité/prix pour les utilisateurs. Elle a non seulement une grande capacité de contenance, un système thermoblock pour garantir l’homogénéité de la température, une puissance de 14500 watts, un mode memo qui permet d’enregistrer vos paramètres préférés afin d’avoir des résultats parfaits à chaque occasion. Autant de chose pour faciliter la vie au consommateur.

7 – La cafetière à grain DELONGHI ESAM3200S, un modèle fiable

Delonghie ESAM3200S

Il existe autant de cafetière à café à grain sur le marché. Mais peu sont les marques qui nous présentent ces machines de qualité. Mais en ce qui concerne la marque Delonghi, elle est une référence en la conception des machines à café à grain. Ce modèle qu’il nous propose est la preuve. En effet, avec cet outil vous avez la possibilité de préparer plusieurs autres types de boisson.

Elle vous offre également la possibilité de prendre control total de votre café en choisissant ou définissant la quantité qui vous convient. Il vous est possible de vous servir de cette machine à café pour du moulu ou du café en grains.

Fabriqué en matière inoxydable, elle possède une capacité de 1,8 litre, un voltage de 230 volts et ne pèse que 10 kilogrammes. Sa capacité vous offre un nombre important de tasses de café. Ainsi vous pouvez faire votre café le matin et profiter de ce dernier durant un long période de la journée.

Il est bien vrai que le prix de ce modèle est considérable mais cela vaut la peine. La qualité y est, et elle est plus simple à utiliser. Il suffit seulement d’appuyer sur un simple bouton pour préparer tout type de boisson que vous désirez. Donc on peut simplement conclure par là qu’une machine à café à grain est investissement à long mais au finish vous aurez un truc de qualité. C’est le plus important.

Avec sa dimension de 37,5 x 28,5 x 36 centimètre, elle trouvera parfaitement une place dans votre cuisine. Comparer aux modèles précédents, la seule chose qui le différentie est la puissance. En effet, elle est dotée d’une puissance de 1350 watts. C’est largement suffisant pour vous aider à faire votre préparation et pour personnaliser davantage le café.

Pour terminer, on peut dire en un mot que ce produit est de qualité. Il est non seulement doté de programmes de détartrage et de rinçage et peut durer aussi longtemps que possible. Le seul inconvénient de ce produit est qu’il est assez bruyant comparer aux modèles de même gamme.

N’hésitez donc pas à faire le choix d’un tel modèle. Sachez que Delonghi offre une garantie d’un an sur ce produit. C’est largement suffisant pour résoudre les problèmes qui découleront de l’utilisation de la machine.

8 – La cafetière à grain MELITTA CAFFEO SOLO E 950103, la plus complète et pour une excellente qualité de café

MELITTA CAFFEO SOLO E 950103

Melitta entre également dans le classement des meilleures cafetières à grain pendant cette année. Cette machine offre un design minimaliste, un volume très compact e une facilité d’utilisation. Pour vous rendre la tâche facile également, vous pouvez aller télécharger gratuitement l’application Melitta companion. Cette dernière vous aide à comprendre le fonctionnement et à utiliser votre machine.

Avec ce modèle profitez pleinement d’un plaisir unique de dégustation de café. Pour cela, elle est dotée d’une fonction de pré-humidification. Cette dernière permet aux arômes du café de se développer pleinement. De surcroit, vous pouvez également régler l’intensité café sur plusieurs niveaux ainsi que le degré de la mouture.

Rien de plus facile que d’utiliser cette machine. Elle dispose d’un panneau de commande intuitif avec son affichage intégré. Vous avez la possibilité de choisir les fonctions de nettoyage ou détartrage en cliquant seulement sur le bon symbole ou de régler l’intensité du café. Son interrupteur 0 watt permet de déconnecter la machine du réseau électrique.

Vous n’avez pas de soucis à faire avec cette fonction car à chaque que déconnecter la machine vos réglages personnels sont toujours sauvegarder. La Melitta Caffeo solo E 950-103 est parfait pour tous ceux qui désirent avoir une machine à café automatique pour un café de qualité.

Coté nettoyage et entretient vous n’aurez pas trop d’effort à faire. Avec la chambre d’extraction amovible, il est simple de le nettoyer facilement. Ce faisant vous aurez toujours un plaisir de déguster du café toujours idéal. Elle n’est pas compliquée à retirer et vous avez la possibilité de la laver avec l’eau de robinet.

L’avantage de la machine à café à grain à de nombreux atouts. Elle est dotée d’un réservoir d’eau de 1,2 litres, d’une pression de 15 bars, plusieurs températures et un système de nettoyage automatique. Aussi elle pèse 8 kilogrammes, un voltage de 240 volts, et une puissance de 1400 watts. Cette dernière constitue un grand atout pour la machine.

Le fabricant Melitta offre sur son produit une garantie de deux ans. L’inconvénient de cette machine est juste qu’il n’y a pas de buse vapeur, le bruit (66 décibels) et son prix est un peu cher.

9 – La machine à café à grain KRUPS YY8125FD, pour une utilisation intensive

Krups YY8125FD

Cette machine à café à grain de KRUPS est fabriquée pour produire l’expresso et le café les plus puissants et les plus purs qui soient depuis chez vous. Elle est dotée entièrement d’un broyeur automatique et d’une capacité de réservoir d’eau de 1,7 litre.

Prenez goût à votre cafés et expresso avec cette machine à la juste température dès la première tasse grâce à son système thermoblock compact breveté. Ensuit vous avez la capacité de contrôler la température afin d’obtenir un résultat idéal selon le café de votre choix.

Elle est conçue en matière plastique, possède une pression de quinze bars, un poids de 7,1 kilogramme et une dimension de 33 x 24,5 x 36,5 centimètres. Comme les modèles plus hauts, ce modèle de cafetière à grain possède une puissance de 1400 watts. Plusieurs avantages sont à noter avec ce produit.

Non seulement il est rapide, possède une fonction mousse lait agréable, un broyage réglable et une capacité du bac à grains de café jusqu’à 5000 grammes. Tout ça pour vous permettre de faire du café à temps et facilement. Ses points faibles sont : elle n’est pas compatible le café moulu, et sa vibration du socle qui fait bouger les petites tasses à expresso.

10 – La cafetière à grain expresso PHILIPS EP2220/10, pour sa facilité d’utilisation

Philips EP2221

Pour une telle machine, Saeco et Philips se sont associés pour faire sortie ce dernier. Leur savoir-faire leur a permis de créer une cafetière à grain de qualité. Elle non seulement facile à ranger mais également facile à utiliser.

Avec une telle machine, savourez vos délicieux cafés en toute facilité grâce à l’écran tactile intuitif. Sa fonction My Coffee choice vous permet de personnaliser l’intensité et la longueur de vos cafés.

Elle a une capacité de 1,8 kilogrammes, un voltage de 230 vols, un poids de 7,5 kg et une puissance de 1500 watts. C’est spécialement cette dernière qui la différentie des modèles ci-dessus. C’est l’un grand avantage de cette machine. Car cette puissance lui permet de faire le café en un rien de temps.

Que vous soyez débutant ou professionnel du café, cette machine PHILIPS EP2220/10 vous sera d’une grande importance. Avec sa dimension de 37,1 x 24,6 x 43,3 centimètre, elle peut parfaitement occuper une place dans votre cuisine ou à un autre endroit.

L’inconvénient avec la machine est que sa fonction d’auto nettoyage utilise beaucoup d’eau, son prix est également élevé par rapport à la qualité du produit. Quoi qu’il en soit c’est un modèle qui vous convient parfaitement. Car elle est facile à utiliser et réalise de très bon café de qualité.

Guide d’achat de la cafetière à grain

Envie d’acheter une cafetière à grain ? Voici pour vous un petit guide d’achat…

Les avantages d’une machine à café à grain

Une machine à café à grain est une machine qui a de nombreux atouts. Elle permet non seulement d’avoir une boisson qui conserve toutes ses saveurs et toute sa richesse mais également peut être réglée afin de vous donner le café à votre goût. Le plus important est que ces machines sont dotées de nombreuses fonctions permettant à l’utilisateur de faire de manière simple son café. Elles sont faciles à utiliser et vous pouvez faire un bon nombre de café instantanément.

En plus, une telle machine ne vous permet pas seulement de faire du café, vous avez la possibilité de faire plusieurs autres boissons. Avoir cette machine vous évite d’aller vous mettre dans un long rang dans une boutique à coté avant d’avoir un café à votre goût.

Vous pouvez simplement rester chez vous, faire votre café, le savourez tout en lisant votre journal ou face à la télévision. Comme cela a été noté un peu plus haut, il existe sur le marché plusieurs modèles de machine à café à grain. Alors pour faire le choix ça ne sera pas facile. Pour vous aider à faire un bon choix, voici quelques critères à prendre en compte avant d’acheter une cafetière à grain.

La cafetière à grain : les critères de choix

Vue l’importance de la machine à café à grain, il est nécessaire pour les consommateurs de suivre quelques critères avant de faire le choix d’un tel outil. La première des choses à prendre en compte pour l’achat de cette machine est la capacité du réservoir. La majorité des modèles possède une capacité qui commence toujours par un litre mais d’autres vont au-delà.

Pour ce critère vous devez prendre en compte le nombre de personnes qui va se servir de l’outil. C’est par rapport à ça que vous allez avoir une idée de la capacité qu’il vous faut. Tout cela doit être pris en compte afin de faire le choix d’une machine de qualité au moment opportun.

A cela s’ajoute le critère d’entretien. Etant donné que le prix d’une machine à café à grain est élevé, il est important de bien le conserver ou l’entretenir afin de préserver la saveur de votre café. Assurez-vous simplement que la machine à café à grain de votre choix possède un système de nettoyage.

Par la suite, pensez à utiliser de l’eau filtrée pour le nettoyage de la machine afin d’éviter les dépôts calcaires. C’est vraiment très important de respecter les consignes.

Le critère de pression. Ce dernier est également important. On voit souvent des machines à café à grain qui ont une pression plus de 10 bars de pression. C’est déjà bon pour une machine à café à grain, toutefois vous pouvez opter pour un modèle qui a un bar supérieur à 10.

L’une des choses à prendre en compte également pour le choix d’une cafetière à grain est le broyeur. On peut dire simplement que c’est le critère le plus important. Car c’est le principe même de la cafetière à grain. Son principal objectif est d’extraire les aromes du café pour une boisson de haut gamme.

Pour un tel choix, nous vous conseillons de prendre un broyeur qui est fait en céramique. C’est la meilleure référence sur le marché. La puissance de la machine est à prendre en compte aussi dans les critères de choix. Notons qu’une machine à café à grain avec une puissance considérable pourra vous aider à vite faire votre café.

Par la suite il est nécessaire de vérifier parmi les fonctions de la machine s’il y a celle de l’arrêt automatique. Cette fonction est importante en ce sens que c’est lui qui permet à la machine d’entrer en veille automatiquement une fois n’est pas en activité pendant jusqu’à un temps donné. Une telle fonction vous permet d’économiser assez d’énergie et donc de ne pas trop dépenser. Ainsi vous n’aurez pas trop vous en faire pour le paiement de vos factures.

Vidéo Machine à grain