Achetez des capsules de café réutilisables pour faire des économies

capsule dolce gusto réutilisable

En France, le café est la deuxième boisson la plus consommée, juste après l’eau. Prendre du café est en effet ancré dans les habitudes de la plupart des Français, en raison de ses nombreux bienfaits sur le plan énergétique.

Une étude statistique a même révélé qu’un Français consomme en moyenne 6 kg de café chaque année. C’est pour cette raison que la France se positionne en très bonne place parmi les 10 pays considérés comme les plus importants consommateurs de café dans le monde.

Aujourd’hui la place du café dans les habitudes des Français est telle que ce produit représente désormais un élément majeur de l’économie nationale. Cela se comprend d’ailleurs aisément, car les ménages en France consacrent un budget non négligeable pour la préparation de cette boisson énergisante chaque année. En plus du café à acheter, ils investissent aussi pour s’offrir des machines à café performantes permettant de préparer de délicieuses boissons.

Par la suite, lors de la mise en vente des dosettes, les choses ont pris encore un peu plus d’ampleur. Ces capsules ont été conçues de manière à vous offrir de délicieux cafés parfaitement dosés et présentant les meilleures saveurs de cette boisson. Elles ont donc révolutionné la consommation de café en provoquant plus d’engouement de la part de la population. Malheureusement, ces capsules ne sont bénéfiques ni pour vos finances, ni pour l’environnement. Pour résoudre le problème, il suffit de se tourner vers les nouvelles capsules réutilisables.

Nespresso propose une capsule réutilisable pour préserver l’environnement

capsule rechargeable Nespresso

D’après les études réalisées par rapport à la consommation du café, il ressort que dans le monde entier, environ 2 milliards de dosettes sont utilisées chaque année. La France à elle seule en utilise 500 millions. Pour aller plus loin dans cette étude, on peut dire que plus de 60 dosettes sont achetées par seconde, et environ 4 millions chaque jour. Comme vous pouvez vous en douter, les effets sur l’environnement sont très néfastes, et il serait impossible de ne pas en tenir compte.

Il faut noter que pour réduire l’impact sur la planète, les fabricants choisissent d’utiliser de l’aluminium pour leurs dosettes. Ces dernières sont donc a priori recyclables, mais seulement 20% des capsules utilisées sont rapportés par les agents du programme de collecte mis en place. Environ 75% de ces dosettes finissent à la poubelle, ce qui représente pas loin de plusieurs tonnes de déchets produits chaque année, simplement pour la consommation de café.

Heureusement, il existe désormais un nouveau type de capsule de café, les capsules réutilisables. Plusieurs marques de café ont fait le choix de vous offrir ces nouvelles capsules, afin de préserver l’environnement. Vous pourrez donc vous procurer une capsule dolce gusto réutilisable, non seulement pour votre café, mais aussi pour votre thé. Nespresso qui représente l’un des plus importants fabricants de café dans le monde fabrique lui aussi des capsules réutilisables.

Leur avantage, c’est qu’elles sont rechargeables. Cela signifie qu’après leur utilisation, vous pouvez les nettoyer facilement et les réutiliser à plusieurs reprises pour préparer d’autres boissons riches en caféine. Ainsi, toutes les personnes qui font le choix de s’offrir des capsules réutilisables contribuent à la réduction de déchets produits dans le monde.

La capsule rechargeable Nespresso permet de faire des économies

Acheter une dosette de café peut sembler être une dépense insignifiante, car elle ne coûte que 0,37 euros environ. Toutefois, lorsqu’on considère la fréquence à laquelle cette boisson est consommée, on peut évaluer le budget annuel pour l’achat de dosettes à environ 630 euros. Sans ces dosettes, vous n’auriez eu à payer que 0,09 euros pour votre café. Cela représente une économie d’environ 0,28 euros sur chaque tasse de café consommée par jour.

En d’autres termes, en optant pour les capsules rechargeables, vous pourrez économiser environ 65% sur votre budget annuel consacré à la consommation de café. Plus concrètement, pour une personne qui consomme par exemple 4 tasses de café par jour, l’économie serait de 1,12 euros par jour, ce qui équivaut à 33,6 euros par mois et 408,8 euros par an.

La capsule rechargeable DOLCE GUSTO est encore plus facile à utiliser

capsule dolce gusto réutilisable

Si la dosette a remporté dès son arrivée sur le marché, un tel succès, c’est en grande partie en raison de son ergonomie. Alors si vous aimez l’utiliser, vous allez tout simplement adorer la capsule dolce gusto réutilisable. Elle est économique, bénéfique pour l’environnement, et aussi très ergonomique. Les fabricants ont fait en sorte de la rendre aussi facile à utiliser que possible. Si vous souhaitez la recharger, tout ce que vous avez à faire, c’est l’ouvrir. Ensuite vous la refermez et c’est tout.

Aussi, lorsque vous l’utilisez pour préparer votre café, il vous suffit de l’ouvrir après utilisation et de retirer le marc de café. Vous n’aurez qu’à la rincer à l’eau claire et elle sera à nouveau propre et réutilisable. L’autre avantage non négligeable que présente ce type de capsule rechargeable, c’est le fait qu’elle vous donne la possibilité de récupérer le marc de café après la préparation de votre boisson. Ainsi, vous pourrez vous en servir pour : fabriquer des bougies, faire un masque de beauté, fabriquer un désodorisant, faire fuir les insectes nuisibles, etc.

Une consommation de café en toute sécurité grâce à la capsule réutilisable

Les dosettes à usage unique fabriquées autrefois contiennent généralement une forte dose de caféine, plus précisément, 4 fois plus que la dose normale. Il est vrai que ce constat n’est pas généralisé à toutes les dosettes, mais avec votre capsule réutilisable, vous éliminez tout risque.

Vous dosez vous-même votre café, ce qui vous permet de réduire, si vous le souhaitez, la quantité de caféine que vous consommez dans chaque tasse. En plus, les capsules sont en alliage inoxydable, ce qui signifie qu’elles ne présentent aucun danger pour la santé des consommateurs.

Varier les plaisirs grâce à la capsule réutilisable

Pour finir, il faut savoir que grâce au nouveau concept de la capsule réutilisable, vous avez la possibilité de varier les saveurs de votre café. Vous pouvez essayer une grande variété de café moulu chaque jour en fonction de vos envies. Ce type de capsule peut en effet s’adapter à n’importe quel type de café, chaque fois que vous sentirez le besoin de varier les plaisirs.

Alors n’attendez plus, optez dès maintenant pour les capsules réutilisables, car elles présentent un grand nombre d’avantages, et surtout, elles sont économiques.